Communiqué de presse : transports

Les prix des carburants contrôles par les services de l'Etat dans le Rhône

Préfecture du Rhône

Communiqué le 12/09/2012
Les prix des carburants contrôlés par les services de l'Etat dans le Rhône A la fin du mois d'août, après avoir rencontré des associations de consommateurs et les professionnels de la filière des carburants, le ministre de l'économie et des finances a annoncé une baisse exceptionnelle des prix à la pompe pour une période de trois mois.

Les services de l'Etat ont donc engagé des contrôles pour vérifier dans les stations-service la réalité de cette baisse.

46 contrôles ont été ainsi réalisés dans le Rhône. En moyenne, la baisse constatée est de 5 centimes aussi bien sur le gazole que sur le sans-plomb. Cette baisse est le résultat d'une diminution de la fiscalité appliquée aux carburants et d'un engagement des professionnels.

A cette occasion, la direction départementale de la protection des populations rappelle aux consommateurs qu'ils disposent, en temps réel, d'une information sur les prix pratiqués en consultant le site internet :

www.prix-carburants.gouv.fr

le journal minimal le journal minimal, magazine digital