Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : loisirs

Les principales stratégies pour déstabiliser son adversaire par Everest Poker

Everest Poker

Communiqué le 09/05/2011
Pour la 9ème édition de ses conseils du mois, Everest Poker, l'un des leaders du poker en ligne en France, propose un focus sur les principales stratégies de déstabilisation d'un adversaire. Afin d'accompagner la progression des amateurs de poker et les aider à mieux maîtriser leur jeu, Léonard Truche, membre de la Team Professionnelle d'Everest Poker, délivre ses préconisations pour prendre l'ascendant sur un joueur et optimiser ainsi ses chances de victoire.

Les cinq techniques clés pour désarmer un opposant au poker


Nul besoin de rappeler que le poker n'est pas seulement un jeu de hasard mais bien un jeu stratégique, chargé de techniques consistant notamment à miser ou à relancer dans des circonstances parfois non appropriées. Pour Léonard Truche, il convient de posséder une certaine expérience de jeu ainsi que de solides bases pour appliquer ces stratagèmes, autrement appelés « moves ». Parmi les techniques les plus courantes visant à déstabiliser l'adversaire, cinq « moves » ressortent particulièrement autour des tables de poker.


Move n° 1 : Le check raise
« Check » signifiant « parole » au poker, cette technique consiste à laisser la parole à son adversaire qui restera ainsi dans le jeu sans besoin de miser, pour relancer par la suite. Cette technique s'adopte généralement face à des joueurs de type « agressif », misant de manière quasi-systématique. Lorsque ce move est employé, il reflète généralement une très grande force de jeu, que la main soit intéressante ou non.


Move n° 2 : Le bluff
Qui n'a jamais entendu ce fameux terme, au poker comme dans la vie ? Le bluff représente bel et bien une technique, consistant à agir selon un jeu différent de celui détenu en réalité. Il est indispensable de savoir bluffer pour combler les répétitions de mains trop faibles, ou pour maintenir un jeu agressif et entretenir le doute dans l'esprit des adversaires. Cette technique est efficace auprès des concurrents plutôt timides et conservateurs n'aimant pas prendre de risque, mais ne doit pas être sollicitée de manière abusive contre des joueurs trop curieux. En effet, ces derniers n'hésiteront pas à payer pour "voir" le jeu ; à utiliser donc avec modération !


Move n° 3 : Le semi-bluff
Comme son nom l'indique, il s'agit de ne bluffer qu'à moitié, en laissant entrevoir aux adversaires la possession d'une belle main, bien que celle-ci soit incomplète. Cette technique peut s'avérer efficace car d'une part, le joueur disposant de la meilleure main peut être amenée à se coucher, et d'autre part, le « semi-bluffeur » deviendra imbattable si son jeu se complète d'une ou des cartes manquantes.


Move n° 4 : Le new-york back raise
Derrière ce terme surprenant se cache un move redoutable, à condition de réunir plusieurs critères. Il s'agit pour le joueur de s'intercaler avec une main forte entre la relance d'un joueur initial et une potentielle sur-relance d'un 3ème adversaire. L'intérêt est ici d'obtenir une première relance, de se contenter de suivre avec une belle main en espérant que le joueur succédant sur-relancera. Il sera ainsi possible de le piéger en relançant la mise, ce qui poussera l'adversaire à lâcher sa main au vu des nombreux jetons engagés, ou au joueur de ramasser la totalité des mises dont celle du 1er relanceur. Pour appliquer cette technique, il est indispensable de connaître les joueurs suivants au jeu tout en gardant en tête qu'il est tout à fait possible que l'un d'entre eux renchérisse toutefois les mises.  


Move n° 5 : Le slowplay
Cette technique vise à camoufler la force d'une main en laissant l'initiative à l'adversaire de miser tout en se contentant de suivre sans l'effrayer. L'objectif de ce move est de laisser l'opposant se sentir en confiance tout en lui offrant l'opportunité de poursuivre ses mises. Cette technique est une fois de plus adaptée face aux joueurs agressifs et bluffers qui se chargeront ainsi de faire gonfler les sommes misées.


Si ces astuces permettent de capitaliser sur la force d'une stratégie, il est essentiel de les utiliser en respectant les conditions nécessaires, tout en s'adaptant au style de jeu de chaque adversaire. Cette rigueur permettra aux joueurs disposant de solides connaissances de jeu de créer leur propre « move » qui surprendra et déséquilibrera leurs concurrents.

Contact presse :
Leslie Gallaire



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris