Communiqué de presse : divers

Les poussinades 2010 au Stade Charlety

paris Université Club

Communiqué le 17/05/2010
Les Poussinades du Paris Université Club sont désormais une tradition. Cette année elles auront lieu le mercredi 2 juin 2010 au Stade Charlety. Le PUC, en collaboration avec l'USEP 75 et la ville de Paris, organisent  cet évènement pour faire connaitre au grand public la mission éducative, sociale et citoyenne du PUC. Elles permettent d'initier 1200 enfants aux différentes activités proposées par les sections sportives dans les ateliers d'animation mis en place sur l'ensemble des installations au stade Charlety.

L'événement :
Le PUC, club omnisports centenaire organise Les Poussinades depuis 4 ans au Stade Charlety. Cette manifestation propose 19 ateliers sportifs tel que : Baseball, Escrime, Tennis, Taekwondo, etc. Des groupes d'enfants constitués par tranches d'âge permettent la rotation de ces derniers au sein de la structure parisienne.

La cible:
Ce sont les enfants inscrits au Paris Université Club et dans les associations sportives appartenant à l'USEP 75.

La date :
Les Poussinades auront lieu le mercredi 2 juin à Paris, au Stade Charlety de 9h30 à 17h30.

L'objectif :
Elles ont pour objectif d'initier les enfants du PUC et de l'USEP 75 à différentes activités sportives, ainsi que de véhiculer les valeurs sportives (fair-play, camaraderie et résultats) du Paris Université Club.

Le message de Colette :
Pour véhiculer le message Colette, ancienne championne olympique d'athlétisme « Je veux vivre avec dignité, je me bats pour celle des autres », un 400 mètres relayé par tous les enfants présents servira de fil conducteur à l'événement.

Je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Alexandre Guenier

En savoir plus : http://puc.asso.fr