Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : société / vie sociale

Les petits commerçants et artisans sont-ils en voie de disparition ?

Andy Prod

Communiqué le 29/07/2015


« J'irai cliquer chez vous ! » 

La France en faillite ?

La désormais célèbre reprise de la croissance se fait attendre, les uns parviennent encore à patienter, d'autres abandonnent, tandis que d'autres encore, font face à la faillite et à la fin d'une vie de quartier. Durant le premier trimestre 2015, près de 20.000 entrepreneurs ont dû mettre la clé sous la porte de leurs commerces, cela a occasionné 66.000 chômeurs de plus sur la croissance de la courbe du chômage et cela continue... Les politiciens et économistes ne savent plus où donner de la tête pour trouver le saint Graal du redressement de la croissance en France.



David contre Goliath ?

Le pouvoir d'achat inspire aux Français d'acheter là, où la vie est moins chère. Acheter par l'intermédiaire de E-commerce et grandes surfaces fait faire de bonnes affaires aux clients satisfaits. Les petits commerçants et les artisans ramassent les miettes de ce marché international, là, où l'optimisation fiscale n'est qu'un jeu « du chat et de la souris. » Devant leurs charges sociales, les impôts et redressements fiscaux, les commerçants et artisans qui sont encore debout ne sont que des survivants dans cette jungle des crises économiques. Lorsque les rideaux métalliques se ferment définitivement et lorsque les vitrines sont blanchies à jamais, les clients râlent et s'étonnent de ces fermetures à répétition, c'est alors qu'ils se rendent compte de la gravité de la situation économique. 


Ne rien faire, c'est la pire des choses à faire.

And-y propose une chose simple : « J'irai cliquer chez vous ! » 44 millions de Français sont abonnés à un ou plusieurs réseaux sociaux, prochainement, ceux-ci pourraient devenir les sauveurs du commerce de proximité et de l'artisanat de leurs villes et villages. L'effort des internautes serait ridicule, d'un clic de souris sur une vignette et le partage de celle-ci, afin d'aller à la rencontre de leurs commerçants de quartier et inviter les internautes à leur rendre une petite visite en vrai. « J'irai cliquer chez vous » est le leitmotiv de cette campagne de mobilisation, 44 millions d'internautes cliquent pour offrir de la synergie et du dynamisme aux petits commerçants aux artisans de leurs régions.


Voici une invitation cordiale à « j'irai cliquer chez vous », nous ne débattrons pas contre nous-mêmes, nous agirons ensemble pour nos petits commerçants et artisans de nos villes et villages. 





Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris