Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : santé

Les Parcours du Coeur

Fédération Française de Cardiologie Val de Rhône

Communiqué le 01/03/2016
Le samedi 2 avril de 10h à 17h au Parc de Gerland sur la petite pelouse.
Parcours à vélo, à roller, à pied, en barque, zumba, gym suédoise, taïchi, escalade, ultimate… un programme dense et varié où toutes les activités sont gratuites et pour tous.
Un événement de la Fédération Française de Cardiologie
Toutes les infos sur http://www.fedecardio-acvr.org

A l'occasion des Parcours du Cœur 2016, La Fédération Française de Cardiologie invite les Français à prendre conscience des dangers de la sédentarité et à se lever pour bouger ! Le week-end des 2 et 3 avril prochains, 830 villes et communes proposent à tous les publics de participer à un parcours d'activité physique et de bénéficier de conseils d'hygiène de vie qui leur seront utiles tout au long de l'année.

 

A Lyon, plus de 15 parcours et des activités variées sont proposés à tous gratuitement…

 

La 9ème édition des Parcours du Cœur de Lyon organisée par la Fédération Française de Cardiologie Val de Rhône se tiendra le samedi 2 avril de 10h à 17h au Parc de Gerland sur la petite pelouse. Grâce à de nombreuses associations sportives impliquées et des partenaires solidaires, les Parcours du cœur offrent un programme dense et varié où toutes les activités sont gratuites et pour tous. Programme complet sur   http://www.fedecardio-acvr.org/index.php/nos-actions/les-campagnes-nationales/parcours-du-coeur

 

Cette année, de nouveaux types de parcours seront proposés : acti'march, visite de Lyon à vélo électrique, tours en barque sur le Rhône et de nouveaux circuits à pied, à vélo et à roller : course 10km, marche nordique, balades à vélo en ville, sur les berges, à la découverte du patrimoine et des nouvelles voies de Lyon. Sur le Village, chacun pourra découvrir et profiter d'un grand nombre d'animations : taïchi, gym suédoise, escalade, gymnastique, tests de forme, roulons solidaires, ultimate.

… mais aussi des ateliers de dépistage des facteurs de risque cardio-vasculaire et des initiations aux gestes qui sauvent !

Les professionnels de la santé, infirmières, cardiologues, médecins, tabacologues et diététiciennes seront au rendez-vous pour informer les visiteurs sur les risques cardio-vasculaires : dépister l'hypertension artérielle et le diabète, mesurer le taux de Co dans l'air expiré pour les fumeurs, donner des conseils sur une alimentation équilibrée et des astuces pour gérer le stress, évaluer son état de forme. Des initiations aux gestes qui sauvent se dérouleront également tout au long de la journée avec des secouristes.

 

Les bienfaits de l'activité physique au quotidien !

 

L'évolution du mode de vie contribue à réduire l'activité physique au strict minimum. Au quotidien, les Français marchent de moins en moins et passent de plus en plus de temps assis : trajets en voiture, les écrans de TV, de jeux vidéo, d'ordinateurs et de tablettes… Un total de 30 minutes d'activité physique modérée par jour (marche d'un bon pas par exemple) réduit le risque d'accidents cardio-vasculaires de 30 % en moyenne, selon plusieurs études internationales récentes. La reprise d'une activité physique peut rapidement apporter des bénéfices sur le bien-être et la santé.

 

 

La Fédération Française de Cardiologie lutte contre les maladies cardiovasculaires depuis plus de 50 ans. Association financée uniquement grâce à la générosité du public, reconnue d'utilité publique depuis 1977, elle est présente partout en France. Ses quatre missions sont : la prévention, la recherche clinique en cardiologie, l'accompagnement des patients cardiaques et la promotion des gestes qui sauvent.

Présidée par le Dr Jean Boutarin, Cardiologue, La Fédération Française de Cardiologie Val de Rhône est l'une des 26 associations régionales de la Fédération Française de Cardiologie. Elle initie et pilote des actions d'information et de sensibilisation tout au long de l'année. Ses 16 Clubs Cœur et Santé assurent une mission permanente de prévention grand public et accompagnent la réadaptation des personnes victimes d'un accident cardio-vasculaire.


Contact presse :
Contact presse : Blandine Drouard – Tél. 06 06 50 56 19 -



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris