Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : enseignement / formation

Les nouveautés 2016 de l'IDRAC

Bachelor IDrac

Communiqué le 23/02/2016
L'IDRAC Business School est une école multi-campus privée, implanté dans dix villes françaises et à l'international aussi. Le poids de l'international dans toutes les formations IDRAC est très élevé : l'école a mis en place des cursus internationalisés allant de bac à bac+5, dont son bachelor international ou son Programme International Grande Ecole. De même, compte tenu de cette importance internationale fruit d'une volonté consciente de l'école,  des partenariats avec des universités étrangères ont été mis en place pour offrir aux étudiants la possibilité de jouir de séjours et de stages académiques et professionnels à l'étranger.

La rentrée décalée de l'IDRAC

Depuis plusieurs années, certaines écoles de commerce proposent une deuxième rentrée scolaire en Janvier ou février. Cette rentrée tardive concerne les étudiants qui ne veulent pas perdre un an après avoir réalisé qu'ils n'étaient pas satisfaits de leur orientation et pensent avoir trompé leurs voies, ou ceux qui, ayant eu leurs résultats tardivement, désirent  poursuivre leurs études sans devoir forcément perdre entre 6 mois et un an pour rien ou encore, ceux qui reviennent d'un séjour à l'étranger.  Egalement, elle vise les indécis ou tous ceux qui auraient eu besoin de mûrir leur choix et d'approfondir leur réflexion en multipliant les recherches, car selon le réseau, une décision aussi mûrement réfléchie ne peut être que respectée.  

Pour toutes ces personnes, l'IDRAC a mis en place une rentrée en Février 2016 permettant à toutes ces profils, d'accéder à la formation ambitionnée sans avoir à perdre toute une année. Pour découvrir les dates de concours, et autres informations pratiques, inscrivez vous en ligne sur leur site web.

Le Bachelor IDRAC, désormais à APB

En 2016, le bachelor international IDRAC Responsable Marketing et Développement Commercial, visé Bac+3 par l'état a intégré la plateforme APB. Cette formation post-bac en 3 ans permet aux étudiants d'acquérir les compétences essentielles de l'univers de l'entreprise et de vivre des expériences internationales grâce à ses possibilités d'opter pour suivre la 3ème année depuis l'étranger, dans l'un des cinq campus partenaires répartis en Europe.


Ainsi, dans leurs vœux d'orientation, les lycéens peuvent désormais, opter pour le Bachelor IDRAC dispensé dans les campus de Grenoble, de Lyon, de Montpellier, de Nantes, de Nice, de Paris et de Toulouse. Cependant, avis aux concernés, ne vous endormez pas sur des lauriers! Pour rappel, l'ensemble des vœux doit être effectué entre le 20 janvier et  jusqu'au 20 mars, maximum, date limite à partir de laquelle aucun vœux ne pourra être rajouté à la liste, bien que votre liste sera encore modifiable. Ensuite, les futurs bacheliers inscrits seront convoqués pour passer les tests d'admission. Si vous voulez en savoir plus et élargir vos connaissances par rapport à la procédure APB, consultez le site web en suivant sur le lien : http://www.bachelor-idrac.fr/Concours/Admission-APB-Bachelor

Pourquoi ne pas tenter l'aventure IDRAC?



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris