Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : shopping

Les meubles vernis sont-ils plus protégés que les autres ?

Boutique Lawrens - Paris

Communiqué le 21/01/2014
Lasure, cire ou vernis ? Nombreux sont ceux qui se posent la question pour pouvoir faire le meilleur choix. Le vernis protège-t-il mieux que tout autre type de finition ?

Cette matière est composée d'un liant lui conférant ses caractéristiques résistantes et robustes, ainsi que d'un solvant ayant pour rôle de le protéger tout en respectant son allure.

Les types de vernis

On distingue trois principaux types de vernis qui conviennent à des situations spécifiques. Ainsi, pour protéger un bois des intempéries, le vernis gras est le plus indiqué. Constitué d'huiles, de résines artificielles ou naturelles et de gommes, ce vernis offre un film très brillant, imperméable et souple. En ce qui concerne les produits chimiques, le vernis synthétique est meilleur. Enfin, pour vernir toutes sortes de meubles, le vernis à alcool peut faire l'affaire.

Les avantages du vernis

Le vernis vise à protéger le meuble en bois de l'eau. De cette manière, vous pouvez laver votre mobilier en bois sans crainte. Vous pouvez également être sûr que la pluie n'abîmera pas votre meuble verni. Par ailleurs, puisque le ver à bois est plutôt attiré par le bois humide. Le vernis l'éloignera du meuble. Cette matière préserve également votre équipement en bois de la lumière du soleil. Il est connu que les rayons du soleil sont à l'origine des bois grisés. Grâce au vernis, le meuble en bois n'est pas exposé à ce danger. Enfin, le vernis protège le bois de la saleté et du xylophage. En effet, il se présente comme un film protecteur empêchant toute forme de saleté pénétrer le bois.

Les inconvénients du vernis

Au fil du temps, le vernis peut ternir et jaunir, notamment pour le meuble trop exposé au soleil. Pour bien protéger votre meuble verni, il suffit de le placer au bon endroit, c'est-à-dire ne pas le mettre en contact direct avec les rayons du soleil.

Vous pouvez opter pour le meuble verni qui propose des caractéristiques très attrayantes en ce qui concerne la protection du bois. Rendez-vous chez Lawrens pour trouver le mobilier en bois qui correspond à votre personnalité et illuminera votre intérieur.
En savoir plus : http://www.lawrens.fr/


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris