Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : économie

« Les infrastructures informatiques bimodales formeront la structure des datacenters d'ici 2020 et au-delà°»

Curvature

Communiqué le 12/12/2016

Tel est le pronostic de Curvature, que la société a partagé avec les participants du ‘Gartner IT Infrastructure, Operations & Data Center Summit 2016' à Londres.


Curvature, fournisseur innovant de solutions et de services d'infrastructure informatique, a participé au sommet Gartner récemment à Londres. Durant la session plénière qui affichait salle comble, Linda York, VP de Curvature, a soulevé la question des coûts liés aux cycles de déploiement continus et aux processus EOL (End-of-Life) pratiqués par les fournisseurs afin d'annoncer la fin de vie d'un produit. Ceux-ci poussent les entreprises à « jeter et remplacer » leurs serveurs, stockage et équipements réseau tous les 3 à 5 ans. Le sujet a fait l'objet d'un vif débat.

 




Selon les pronostics de Curvature, partagés avec l'audience de la conférence, il y aura un changement radical dans la manière dont les entreprises se procureront et gèreront leurs infrastructures et matériels IT d'ici 2020 et au-delà.

 

« Le sommet Gartner 2016 était placé sous le thème ‘@thecoreofchange' (le cœur du changement). Dans cette optique, nous avons invité les participants à évaluer l'impact que l'adoption de l'informatique bimodale pourrait avoir sur leur infrastructure. Nous avons prouvé qu'en mettant en place une gestion informatique à deux vitesses, et en n'appliquant les technologies dernière génération qu'à 20% du matériel le plus critique, les clients peuvent profiter au maximum de l'innovation. Nous avons de plus démontré comment Curvature peut les aider à réduire de façon drastique les dépenses pour les autres 80% avec un impact zéro sur l'infrastructure », déclare Linda York, VP de Curvature.

 

Linda York a appuyé ses propos sur des exemples concrets de clients Curvature afin d'examiner de plus près les tendances actuelles du marché. D'un côté, les entreprises doivent faire face à une pression globale et croissante pour la réduction des coûts et le recyclage possible à tous les niveaux ; d'un autre côté, les services informatiques demandent en continu des investissements dans de nouvelles technologies (pour assurer entre autres leur propre survie dans les années à venir). Elle a ensuite proposé de diviser l'infrastructure de demain en réseau d'accès, périphériques et le datacenter lui-même. Ce faisant, les entreprises pourront identifier et éliminer certains programmes de remplacement parfaitement inutiles qui devaient avoir lieu tous les 3 à 5 ans, selon le type d'équipement. En haut de la liste, on peut citer les switchs dont la durée de vie peut aller jusqu'à trois décennies, ou encore les disques durs rotatifs qui ne sont assujettis aux pannes qu'une fois tous les 9 ans en moyenne.

 

Glenn Fassett, Directeur Général International chez Curvature, dont la mission consiste à favoriser une croissance rapide des activités de l'entreprise en Europe, était également présent au sommet Gartner. Il ajoute : « Les exemples donnés par Linda illustrent bien un comportement par défaut typique que l'on peut observer au sein des départements IT informatiques : vouloir adopter les toutes dernières technologies, même pour des postes qui ne justifient pas un tel investissement au vu de leur criticité et importance. On se croirait devant une réinterprétation du conte « Les Habits neufs de l'empereur » que nous avons appris à l'école, appliqué au monde informatique et dicté par les constructeurs. Cela fait 40 ans que nous nous sommes laissé tromper par ces derniers. Des discussions avec des participants à l'issue de notre présentation, nous laissent croire que les gels budgétaires actuels sont l'expression d'une véritable envie d'adopter une méthodologie différente. »

 

Aux côtés de Gartner, Curvature recommande une approche différente. Depuis plus de 30 ans, l'entreprise est spécialisée dans la fourniture, la maintenance et le support d'infrastructures dans un environnement multivendeur. A ce titre,  elle est bien placée pour savoir quel type de matériel pourra sans problème voir sa durée de vie se prolonger au-delà de sa date de péremption. Curvature a été récemment reconnue « Top Performer – Réseau » en matière de tierce maintenance (TPM) dans un rapport sur le paysage concurrentiel publié par Gartner au mois de mars 2016. Le programme de maintenance NetSure de Curvature supporte les serveurs OEM, les périphériques de stockage et de réseau de vendeurs comme Cisco, HP, Sun, IBM, Dell, EMC & NetApp. Grâce au programme NetSure, les clients ont la possibilité de maintenir leur infrastructure à la fois de dernière génération et en fin de vie, afin d'allonger le cycle de vie des équipements, tout en réduisant de façon drastique les dépenses d'investissement et d'exploitation.



Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris