Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : divers

Les critères de choix et les qualités des bâches d'ensilage

Trioplast-agri.fr

Communiqué le 19/06/2018
Les films d'ensilage sont utilisés par de nombreux spécialistes en plasticulture animale afin de conserver dans de très bonnes conditions les récoltes d'herbe. Ils servent également pour la conservation des fourrages verts, y compris du maïs et des céréales. Dans l'industrie agroalimentaire, ils sont parfois utilisés pour protéger les coproduits humides.

A présent, il existe sur le marché une large gamme de films d'ensilage dédiés à la plasticulture animale. Si vous ne possédez pas d'expérience dans ce domaine, pensez à demander l'aide d'un professionnel avant de commander tout modèle de film en plastique sur les boutiques en ligne ou dans les magasins physiques.

Une technique de conservation efficace

Dans les projets de plasticulture animale, le terme d'ensilage renvoie à une technique de conservation des fourrages qui est aujourd'hui utilisée par de nombreux experts de la filière sur tout le territoire de France. Ce terme renvoie également au produit fini que résulte de la fermentation anaérobie contrôlée du fourrage humide.

En fonction de vos besoins, vous avez la possibilité de conserver votre fourrage sous forme de foin séché ou d'ensilage. Pour aboutir à des meilleurs résultats, il est recommandé d'utiliser des bâches d'ensilage contrôlées et validées par des experts de la plasticulture animale. Grâce à ces produits, vous pouvez conserver durablement non seulement des fourrages verts, tels que les céréales immatures, le maïs plante entière ou l'herbe, mais également de nombreux coproduits humides issus des industries agroalimentaire.

Quelles sont les fonctions de base des bâches d'ensilage ?

Afin d'éviter le développement de micro-organismes indésirables à l'intérieur des films en plastique, ces derniers doivent être placés dans une enceinte souple et hermétique. La présence de l'air à l'intérieur de l'enceinte peut réduire drastiquement la qualité des céréales immatures ou de l'herbe récoltée. Pour que le processus de fermentation acidifiante à dominante lactique puisse bien se dérouler, il est important que le fourrage possède un taux de MS compris entre 30 et 50%. Au moment où vous choisissez vos films en plastique, il est conseillé de prendre en considération leur épaisseur et leur couleur.

Les professionnels de Trioplast-agri vous aident à choisir des modèles adaptés aux caractéristiques des récoltes que vous voulez conserver. Ils vous proposent des produits de qualité supérieure qui résistent très bien à toutes les conditions climatiques. Les modèles proposés actuellement par les spécialistes de Trioplast-agri ont été contrôlés et vérifiés avec soin pour garantir une très bonne résistance mécanique.


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris