Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : shopping

Les Aventages de Perruques Mimaux

Boutique en ligne

Communiqué le 12/04/2021
Les perruques ont gagné tellement d'exposition de nos jours que leur valeur ajoutée en termes de fashion et de style n'est plus à prouver. Adulées par les plus grandes icônes, elles se sont invitées chez madame tout le monde pour devenir le sujet de discussion de milliers de forums et de chaînes YouTube. Pourtant, aussi répandues soient-elles, elles peinent encore à faire l'unanimité. Beaucoup de sceptiques s'évertuent à comprendre pourquoi porter une perruque lorsqu'on a les cheveux en bonne santé et beaucoup d'hésitantes pèsent sans fin le pour et le contre avant de se laisser tenter. Cet article est là pour te guider… Aussi diverses et magnifiques soient-elles, les perruques, comme toutes choses, présentent des avantages et des inconvénients. Naturelle ou synthétique, voici ce que tu dois savoir avant d'acheter ta perruque.

Les Inconvénients

  • La gêne occasionnée

Ne te leurre pas, porter une perruque n'est pas aussi confortable que de ne pas en porter ! Certaines ont du mal à s'habituer à la sensation du bonnet, d'autres encore peuvent trouver l'armature trop présente. Raison pour laquelle il est important de vraiment comprendre les caractéristiques techniques de chaque pièce avant de se lancer. De même, la régulation de la chaleur est assez particulière. Si en hiver une perruque peut tenir aussi chaud qu'un bon bonnet ; en été, même une coupe courte peut irriter les plus téméraires. Pour faire mouche, il faut choisir son moment et prendre le temps de s'adapter. Visualise ta nouvelle perruque comme ces bottes trop canon qui t'ont fait hésiter pendant longtemps face à la rigidité de leur cuir. Le premier jour la sensation est un peu bizarre, le second aussi et finalement au bout d'une semaine tout ce que tu vois dans ta glace c'est cette femme aux jambes magnifiques.

  • Le Prix

Parlons budget… Peu importe où tu l'achètes, une bonne perruque naturelle cheveux vierge (brésiliens, malaisiens, indiens ou péruviens) coûte un certain prix. Et pour cause, on n'a rien sans rien ; une grande qualité implique un investissement pour le moins proportionnel. Quoique cet investissement est à nuancer dans la mesure où les dépenses en perruques n'atteignent même pas souvent le prix de certaines cures de cheveux💆 Par ailleurs, l'alternative des perruques synthétiques permet aussi de changer de tête comme on le souhaite sans toutefois débourser des sommes faramineuses.

 

Les avantages

  • Prêtes-à-porter

Changer de coiffure tous les matins pour agrémenter sa tenue c'est comme coudre une nouvelle tenue à chaque sortie. Il faut penser au tomber, à la technique à employer, au style, à sa cohérence vis-à-vis de la tenue et il faut encore prévoir le temps de la réalisation. Le GAME CHANGER avec les perruques c'est qu'elles sont prêtes à l'emploi. Bon… Je te l'accorde, il y a potentiellement un temps de mise en place et de sécurisation de la perruque mais qu'est-ce que 15mn de placement face à une nuit de rouleaux, 30 minutes de brushing et 10 minutes à tracer une raie bien droite ? Les perruques sont sans conteste un gagne temps considérable et accessoirement, elles allègent toute la charge mentale liée à la réalisation de la coiffure parfaite.

 

Versatiles

La perruque devient ce que tu veux qu'elle soit, littéralement. C'est encore plus vrai quand on évoque perruques naturelles qui peuvent être teintes, bouclées, lissées et conditionnées à souhait sans répercussions comme c'est le cas avec le cuir chevelu natif par exemple. C'est un champ de possibilités et d'expérimentations infinies. Si tu veux tester la frange par exemple, choisir une perruque à frange est beaucoup plus simple que prendre la décision de couper ses cheveux. Si ce n'est pas saillant, tu pourras toujours ne pas la porter ou mieux, la retourner en revanche si tu as une frange et qu'elle ne te va pas, te voilà condamnée à attendre que tes cheveux repoussent.

 

Pratiques

Pour des raisons religieuses ou professionnelles certaines femmes sont amenées à modifier leur rapport avec leurs cheveux. Chez les femmes juives orthodoxes par exemple, afin de se conformer à la loi tzniut, qui recommande pudeur et modestie dans le code vestimentaire, les femmes mariées hassidiques sont invitées à couvrir leurs cheveux. Dans ce cas, la perruque appert comme un couvre-chef astucieux qui permet d'être flawless et sinless. De même, dans certains corps métiers comme le cinéma, la musique ou la cosmétique en l'occurrence, la perruque permet de donner vie à des personnages différents et d'exprimer sa créativité de diverses manières.

En plus de ces avantages, la perruque sert aussi de coiffure protectrice à beaucoup de femmes noires qui préservent leurs cheveux face aux intempéries ou alors qui les portent comme coiffure secondaire pendant leurs périodes de soins. Face à l'alopécie et aux chutes de cheveux liées à diverses maladies, les perruques redonnent un élan de féminité à beaucoup de femmes.

Le débat des Pour et des contre est sans fin et tu ne peux véritablement te faire ta propre opinion qu'en testant par toi-même. Découvre notre sélection de perruques

Contact presse :
Camille Tchagah
contact@perruquesmimaux.fr

En savoir plus : https://perruquesmimaux.fr/


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris