Communiqué de presse : société / vie sociale

Les 2000 élèves du Lycée du Parc courent en faveur de deux projets solidaires !

Lycée du Parc

Communiqué le 17/09/2018

Initiée pour célébrer le centenaire de l'établissement en 2014, la course citoyenne du Lycée du Parc, événement solidaire et festif, encourage chaque élève à courir et à collecter des dons en faveur de deux structures d'intérêt général. L'édition 2018 se tiendra le mardi 25 septembre, de 14h00 à 20h00, au Parc de la Tête d'Or – Lyon 6.

Près de 2 000 élèves seront sur la ligne de départ mardi 25 septembre !

La C3, Course Citoyenne du Centenaire, créée en 2014 à l'occasion du centenaire du Lycée du Parc, encourage l'ensemble des élèves de second cycle et des classes préparatoires du Lycée du Parc, à courir pour la solidarité, l'échange et l'humanisme.

Les élèves prendront le départ de la C3 à partir de 14h00 pour un parcours balisé d'un kilomètre, notamment autour du Parc aux daims. L'objectif : courir  un maximum de kilomètres pour multiplier les promesses de dons et ainsi soutenir deux projets solidaires.

Les dons collectés lors de cette course participeront au financement des projets de :

-        l'association Pour un Sourire d'Enfant : association qui aide les enfants victimes d'extrême pauvreté au Cambodge. Depuis 1995, l'association accompagne des enfants et leur permet de bénéficier d'une prise en charge et d'une formation professionnelle reconnue.

En savoir + : www.pse.ong

-        la Fondation Lycée du Parc : fondation ayant pour ambition d'encourager et favoriser la scolarité des élèves du Lycée du Parc autour des valeurs d'excellence, de tradition et d'humanisme.

En savoir + : https://lyceeduparc.fr/fondation

Vous êtes chaleureusement invités à assister à la course, les élèves et les professeurs qui y participent se tiendront à votre disposition pour témoigner.

Aurore CHRETIEN, Chargée de communication
communication@lyceeduparc.fr