Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : société / vie sociale

Le site www.direct-energie.com propose le 1er portail dédié aux économies d'énergie

DIRECT ENERGIE

Communiqué le 26/07/2010
Avec son offre « Encore + d'économies »,
Direct Energie vous aide à maîtriser votre consommation d'énergie
et à faire encore plus d'économies !


Aujourd'hui, 3,4 millions des ménages, soit 13% des ménages français, consacrent plus de 10% de leurs ressources à payer leurs factures de chauffage (Sources INSEE). S'ils ont désormais la possibilité de réduire leurs factures d'électricité et de gaz, en accédant à des offres compétitives depuis l'ouverture du marché à la concurrence, ils peuvent également réaliser des économies conséquentes grâce à une meilleure maîtrise de leur consommation d'énergie.

Fidèle à son engagement en faveur du pouvoir d'achat, Direct Energie, 1er fournisseur alternatif d'énergie, a ainsi développé l'univers de services « Encore + d'économies » pour aider les ménages à moins consommer et réduire encore plus leur facture d'énergie.

Disponibles sur www.direct-energie.com, dans la  rubrique « Encore + d'économies », cet univers de services propose :
- la mise en relation avec des professionnels pour effectuer des travaux d'amélioration de l'habitat
- des solutions pour produire son énergie et être autonome
Pour offrir le meilleur service et un conseil professionnel adapté, Direct Energie a sélectionné des partenaires spécialisés, reconnus pour leur expertise dans leur domaine.

• Mise en relation avec des professionnels du bâtiment pour les travaux d'aménagement de l'habitat : jusqu'à 5 devis gratuits !
Un service proposé par Directe Energie en partenariat avec QUOTATIS
Les Français accordent de plus en plus d'attention à leur habitat et montrent un intérêt grandissant pour les solutions permettant de réaliser des économies d'énergie :
• 64% des propriétaires ont réalisé des travaux d'isolation au cours des 5 dernières années. Dans 24% des cas la principale motivation réside dans une amélioration de la performance énergétique .
• Fin 2008, le parc français des panneaux photovoltaïques atteignait 174,5 MW en hausse de 200% par rapport à 2007. 86% de cette production étaient issus de systèmes photovoltaïques de faible puissance, intégrés en façades ou en toiture sur les habitation domestiques .
Etre acteur de son confort tout en adoptant une démarche respectueuse de l'environnement est désormais une demande du plus grand nombre. Face à cet engouement, les professionnels de ses différents secteurs se multiplient et il devient difficile pour le consommateur de s'y retrouver.
Direct Energie s'est donc adjoint les services du spécialiste de la demande de devis sur Internet : QUOTATIS .
La démarche est simple :
Dans la rubrique « Encore + d'économies » du site internet Direct Energie, le consommateur dépose la demande correspondant à son besoin : fenêtres, portes, isolation des murs et combles, chauffage, énergies renouvelables...
Jusqu'à 5 prestataires qualifiés, disponibles et proches de chez lui, sélectionnés par Quotatis, reçoivent sa demande. Ces experts prennent contact avec lui pour affiner son projet et lui fournir des devis détaillés.
Le consommateur peut ainsi comparer et faire son choix en étudiant le meilleur qualité/prix/services.
Les notes des utilisateurs précédents peuvent également l'aider dans sa décision.
Pour en savoir plus : http://www.direct-energie.com/encore-plus-deconomies/devis-travaux-direct-energie

• Produire son énergie en installant des solutions alternatives respectueuses de l'environnement
Tout ce qu'il faut savoir sur les panneaux photovoltaïques, pompes à chaleur ou encore petites-éoliennes
Produire soi-même son énergie : une solution pratique pour gagner en autonomie énergétique et montrer son engagement en faveur du développement durable. Pour les consommateurs qui souhaiteraient franchir le pas, Direct Energie conseille d'opter pour les panneaux photovoltaïques, la pompe à chaleur ou encore la petite-éolienne.
Dans la rubrique «Encore + d'économies», les particuliers bénéficient de l'expertise d'un professionnel reconnu pour procéder à l'installation de solutions alternatives permettant de produire soi-même son énergie. Ils peuvent ainsi espérer couvrir jusqu'à 100% de leurs besoins et participer à leur manière à la protection de l'environnement.
Direct Energie facilite l'accès à la production d'énergies renouvelables avec son partenaire Weole Energy , le spécialiste français du petit éolien.

- Les panneaux photovoltaïques
L'énergie produite par les panneaux solaires photovoltaïques présente de nombreux avantages : modernité, retour sur investissement, énergie propre.
- L'éolien
La production d'électricité par une éolienne couvre jusqu'à 100% des besoins en électricité le surplus de production peut être racheté par le fournisseur d'énergie.
- La pompe à chaleur
Il existe 2 grands types de pompe à chaleur : les pompes aérothermiques et les pompes géothermiques. Le choix dépend de l'origine de l'énergie puisée dans l'air ou dans la terre.

L'éolien, une ressource plébiscitée par les Grandes Instances
Favoriser les énergies renouvelables est devenu l'un des principaux objectifs du gouvernement, au regard de la première loi Grenelle. D'ici à 2020, 23% de notre consommation énergétique devra, en effet, provenir de ressources renouvelables. Pour atteindre cet objectif, le Ministère du Développement Durable a mis en place un plan «Energies renouvelables» et compte sur l'éolien pour subvenir à hauteur de 10% de la production nationale électrique en 2020.
Grâce à son parc d'éoliennes, la France a évité le rejet de 1,65 millions de tonnes de CO2 en 2008. Et la production européenne permet à elle-seule, d'assurer la consommation électrique de 30 millions de foyers (3,7% de la demande d'électricité).

Dans la rubrique «Encore + d'économies», les particuliers bénéficient de l'expertise d'un professionnel reconnu pour procéder à l'installation de solutions alternatives permettant de produire soi-même son énergie. Ils peuvent ainsi espérer couvrir jusqu'à 100% de leurs besoins et participer à leur manière à la protection de l'environnement.
Direct Energie facilite l'accès à la production d'énergies renouvelables avec son partenaire Weole Energy
, le spécialiste français du petit éolien.

Dans la rubrique «Encore + d'économies», les particuliers bénéficient de l'expertise de ce professionnel reconnu pour procéder à l'installation d'une petite éolienne dans leur jardin.

Les + :
- le surplus d'électricité peut être racheté par Direct Energie
- de nombreuses aides gouvernementales peuvent être accordées (taux de TVA réduit, crédit d'impôt, aides complémentaires apportées par certaines régions, etc...)

Avec Direct Energie, faire un geste pour l'environnement peut devenir une source de revenu supplémentaire.
Pour en savoir plus : http://www.direct-energie.com/encore-plus-deconomies/produisez-votre-energie


A venir prochainement pour étoffer l'univers «Encore + d'économies» : le Bilan Action Energie pour faire es économies d'énergie et valoriser l'habitat
Le Bilan Action Energie en trois points :
• Une analyse précise et personnalisée de l'habitation, basée sur les caractéristiques du logement, sur le mode de vie et sur les souhaits de consommateur en termes de confort et d'économies d'énergie.
• Des solutions efficaces et concrètes pour réaliser le maximum d'économies d'énergie :
Les travaux à mettre en oeuvre
Les gains énergétiques et financiers réalisables
Le délai de retour sur investissement
L'ensemble des aides, subventions et crédits d'impôts disponibles
La mise en relation avec des professionnels certifiés pour la réalisation des travaux d'amélioration de l'habitat.

Et pour toujours mieux consommer, Direct Energie propose aussi des conseils pratiques
Aujourd'hui, il existe des services simples pour réduire ses factures d'électricité et gaz tout en réduisant son impact sur l'environnement. Pour aider les consommateurs dans leurs démarches d'économies d'énergie, Directe Energie propose également des conseils pratiques : mode de chauffage, isolation de l'habitat ou encore la production personnelle d'énergie.
Exemple : L'Eco prêt à taux zéro
Pour en savoir plus : http://particuliers.direct-energie.com/encore-plus-deconomies/conseils-pour-mieux-consommer/leco-pret-a-taux-zero.html

A propos de Direct Energie
Depuis sa création en 2003, Direct Energie s'est imposé comme un acteur majeur du marché de l'énergie. Avec plus de 600 000 clients particuliers et professionnels, Direct Energie est devenu le 1er fournisseur alternatif d'énergie en France. Direct Energie propose aux particuliers et professionnels des offres d'énergie  (électricité et/ou gaz) avec une promesse simple: « Vous y gagnez, la planète aussi ». Direct Energie s'engage, en effet, non seulement pour le pouvoir d'achat de ses clients avec une offre tarifaire compétitive, mais aussi pour l'environnement en encourageant ses clients à une meilleure maîtrise de leur consommation. Le groupe Direct Energie dispose et développe, d'ailleurs, de moyens d'exploitation et de production d'énergies renouvelables en propre, telles que des centrales photovoltaïques et des parcs éoliens avec sa filiale NEOEN.

Contact presse :
VECTEUR D'IMAGE
Adeline Pastor
Tél: 09 73 87 03 13



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris