Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : shopping

Le Sceau de Confiance FIA-NET dépasse les 10 millions de vrais avis de consommateurs

FIA-NET

Communiqué le 04/11/2011
Paris, le 3 Novembre 2011

Depuis 10 ans, le Sceau de Confiance FIA-NET est l'artisan de la confiance du e-commerce. Avec un questionnaire répondu toutes les 30 secondes et plus de 1 100 sites marchands partenaires , le Sceau de Confiance FIA-NET demeure un outil fiable et indispensable pour les internautes.
66 % des internautes consultent des avis ou des notes de consommateurs avant un achat . Afin de faciliter leur démarche, le Sceau de Confiance FIA-NET a choisi de renouveler sa charte graphique.


Le Sceau de Confiance FIA-NET, un gage de transparence

Le Sceau de Confiance FIA-NET est un tiers de confiance entre les consommateurs et les e-commerçants français. Grâce à ce service, l'internaute peut apprécier la qualité des prestations d'un site marchand avant d'effectuer son achat :

Les sites marchands sont évalués grâce à une note prenant en compte la conformité des livraisons, les intentions de réachat et le nombre de litiges déclarés.
Le Sceau de Confiance FIA-NET se fonde sur des questionnaires de satisfaction envoyés aux clients qui réalisent un achat sur le site concerné. Le premier, reçu après la commande, porte sur les facteurs d'achat (confiance, disponibilité, prix…). Le second, reçu après la livraison, porte sur sa conformité et les intentions de réachat. Les réponses à ces questionnaires permettent d'attribuer une note au e-commerçant. Véritables reflets de l'expérience de l'acheteur, ces questionnaires sont la clé du système.

Les consommateurs peuvent consulter les notes et avis de consommateurs soit sur le site Internet www.fia-net.com, soit sur le site marchand par le biais du widget (logo comprenant la note du marchand, le nombre d'étoiles obtenues et le logo FIA-NET).  En cliquant dessus, l'internaute accède directement à la fiche du e-commerçant regroupant le détail de la notation, les avis des clients et les informations utiles.

Avec plus de 10 millions d'avis de consommateurs, 2 millions de membres et déjà plus 700 000 questionnaires répondus depuis le début de l'année, le Sceau de Confiance FIA-NET est un outil de transparence pour les acheteurs en ligne. A l'heure où de nombreux débats sont menés autour des faux avis de consommateurs, FIA-NET et ses clients e-commerçants jouent la transparence. 


Une nouvelle identité pour plus de clarté

Plus claire et plus moderne, la nouvelle image du Sceau de Confiance traduit la volonté de FIA-NET de répondre aux besoins de rapidité et de simplicité des internautes. L'annuaire marchand s'est enrichi d'un moteur de recherche pour aider les acheteurs à la recherche d'informations et a enregistré un triplement des visites.
Grâce à ces changements, le Sceau de Confiance entend maintenir sa position de leader en France. « Notre volonté est de permettre à  l'ensemble des e-commerçants français, sans contraintes de chiffre d'affaires ou critères d'éligibilité, de prouver leur qualité de service en affichant la note attribuée par leurs acheteurs. Nous prenons très à cœur notre rôle de médiateur du e-commerce, en permettant notamment aux internautes de déclarer des litiges et d'avoir recours à notre soutien juridique » explique Elodie Delliste, Responsable d'Activité du Sceau de Confiance FIA-NET. Le dynamisme du service se traduit également par l'ajout de nouvelles fonctionnalités et de nombreux projets en cours de développement.


A propos de FIA-NET :
FIA-NET, filiale de FIA-NET Europe, est le leader français des solutions de confiance pour le e-commerce et de lutte contre la fraude à la carte bancaire. La société propose des services dédiés aux sites marchands et aux cyber-consommateurs. Les solutions Certissim et le Sceau de Confiance FIA-NET apportent aux e-marchands et aux cyberacheteurs la confiance nécessaire au développement du e-commerce.
Créée en 2000, FIA-NET compte aujourd'hui plus de 160 collaborateurs, 1 700 sites clients avec plus de 20 millions de transactions analysées.
Sites Internet : http://fia-net-group.com et www.fia-net.com

Contact presse :
Audrey Defaix

En savoir plus : http://fia-net.com


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris