Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : économie

Le groupe PRO BTP s'engage dans la transition énergétique en lançant « Construction Énergie Plus »

Groupe PRO BTP

Communiqué le 15/06/2016

Le groupe PRO BTP s'engage dans la transition énergétique en lançant « Construction Énergie Plus »

 

La direction régionale PRO BTP Rhône-Alpes Bourgogne Auvergne informe les entreprises régionales de la création de Construction Énergie Plus, le premier fonds français entièrement dédié au financement de projets de construction ou de rénovation lourde, à hautes performances énergétiques.

 

Porté par son rôle de conseil auprès des entreprises du BTP, le groupe PRO BTP souhaite ainsi encourager la profession à s'engager dans des projets qui devancent la réglementation thermique en vigueur, en privilégiant des constructions à énergie positive. La finalité étant de faire baisser la facture énergétique des entreprises, des collectivités, et des citoyens concernés par ces investissements.

 

Avec un objectif de détention de 5 ans en moyenne, les financements seront concentrés sur des projets tertiaires, publics ou privés, de taille relativement modeste, et à forte dimension régionale. Des PME/ETI du secteur seront également associées pour développer une capacité totale cible de 500.000 m².

 

Construction Énergie Plus aura une taille cible de 100 M€. Il sera ouvert à un nombre limité d'investisseurs institutionnels. Le groupe PRO BTP abondera de moitié ce fonds.

 

Sa gestion sera assurée par le groupe Omnes Capital, dont une équipe dédiée sélectionnera les projets selon un cahier des charges défini par PRO BTP et intégrant trois critères : techniques, financiers, et de responsabilité sociale.

 

La création de Construction Énergie Plus s'intègre dans la politique globale d'investissement menée par PRO BTP, tournée plus que jamais vers la transition énergétique. Pour cette année, le groupe accompagne des projets d'infrastructure dans le cadre d'un engagement cible de 660M€, dont au moins 40% (contre 30% en 2015) seront affectés à des réalisations à haute performance énergétique.

 

Alors que l'État s'est engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique au travers de la COP 21, et l'accord de Paris ratifié le 17 mai dernier, le groupe PRO BTP démontre par cette mesure concrète à destination des entreprises du secteur qu'il est pleinement mobilisé par cet enjeu majeur.

 

À propos de PRO BTP :

Groupe de protection sociale du Bâtiment et des Travaux publics, PRO BTP est au service de 3,5 millions d'adhérents et de 202 000 entreprises. PRO BTP propose des prestations et des services aux salariés, retraités, artisans et entreprises du BTP, dans le domaine de la retraite, de la prévoyance, de la santé, de l'épargne, de l'assurance, de l'action sociale et des vacances.

 

La direction régionale Rhône-Alpes Bourgogne Auvergne en chiffres (en 2015):

- l'entreprise emploie 333 collaborateurs sur la région ;

- au service de 140 000 entreprises et artisans adhérents;

- près de 71 000 appels traités ;

- un réseau de  41 conseillers itinérants.                                                                               www.probtp.com

Contact presse :
Gilles GARNIER : 01 49 54 93 00 et Frédéric SADACA : 01 49 54 41 01



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris