Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : économie

Le Groupe EasyPark rachète Mobile City en France, en Allemagne, en Autriche et conforte sa position de leader sur le marché européen.

www.easyparkgroup.com

Communiqué le 18/08/2016

 

Mobile City est spécialisée dans le traitement automatisé des paiements et le développement de solutions techniques appliquées au secteur de la mobilité. Les services actuellement proposés par Mobile City seront transposés vers le service EasyPark, trois fois mieux noté* en satisfaction de la clientèle sur l'indicateur de référence, d'après une étude Bright Navigator. Le processus de migration devrait débuter avant la fin 2016.

 

« En plus d'étendre la couverture et la base utilisateurs du Groupe, ce rachat conforte le leadership éclairé dont fait preuve EasyPark pour fournir aux communes, opérateurs de parcs de stationnement et automobilistes des services de parking entièrement sous forme numérique, au-delà même du paiement. Cette stratégie ouvre la voie à des perspectives de partenariats stratégiques avec des acteurs internationaux présents dans les secteurs du stationnement, des technologies et de l'automobile », précise Johan Birgersson, CEO du Groupe EasyPark.



Une stratégie triplement gagnante pour les villes, les opérateurs et les automobilistes
 

L'objectif d'EasyParks consiste à créer des « villes à vivre » dotées d'une excellence de stationnement. Concrètement, il s'agit d'aider les automobilistes à trouver rapidement des emplacements disponibles et à en acquitter facilement le coût, tout en donnant aux agglomérations les moyens de gérer les difficultés de stationnement sur la voie publique, en zones engorgées, en aiguillant les automobilistes vers des places hors rues. Cette démarche est non seulement profitable aux automobilistes, qui gagnent un temps précieux, mais elle aide également les villes à réduire les embouteillages et les opérateurs de parcs de stationnement à améliorer l'utilisation des emplacements en dehors des voies publiques.


« La réalisation de cet objectif va de pair avec une transformation numérique significative du réseau de stationnement, qui aboutit aujourd'hui à une maturité et à une concentration de notre secteur. Sa concrétisation exige également de parvenir à une masse critique en termes de volume, de technologies et de talents. Avec le rachat de Mobile City, nous serons mieux à même d'exécuter cette stratégie triplement gagnante pour les automobilistes, les villes et les opérateurs, forts d'une couverture plus étendue, d'une envergure décuplée et de technologies plus robustes », poursuit Johan Birgersson.

 

« Nous avons investi dans Mobile City et accompagné son développement via des engagements en capital significatifs en termes de croissance. Nous nous félicitons du rôle notable que joue aujourd'hui Mobile City dans la stratégie de croissance européenne d'EasyPark », ajoute Andre Deloch, associé chez Heidelberg Capital.



Développer globalement l'excellence de stationnement

Mobile City est la deuxième acquisition d'EasyPark en 2016. En début d'année, la
start-up Parko était déjà entrée dans le giron d'EasyPark. Les algorithmes de pointe de Parko, qui offrent une précision inégalée s'agissant de la disponibilité des places de stationnement, îlot par îlot, permettent aux automobilistes de suivre l'itinéraire le plus judicieux pour se garer. Cette technologie inédite, couplée à la confortable couverture de Mobile City, renforce la position d'EasyPark sur le marché européen, et en fait un partenaire de choix des villes soucieuses de proposer des solutions de stationnement intelligentes à la population. Chacun a intérêt à ce que les usagers trouvent rapidement une formule de stationnement leur permettant d'être plus productifs et/ou de consacrer davantage de temps aux loisirs : ainsi, les villes deviennent plus accessibles et plus agréables à vivre.

 

* Score NPS (Net Promoter Score) de 66,1 attribué par ses utilisateurs en Europe sur une base trimestrielle

  

À propos d'EasyPark

Dans près de 500 villes à l'échelle de 10 marchés (Suède, Norvège, Danemark, Finlande, Allemagne, Autriche, Italie, Espagne, France et Australie), EasyPark aide les automobilistes à trouver et à régler leur emplacement de stationnement. En faisant appel à des données et technologies d'avant-garde, nous connectons les « smart cities » pour aiguiller le trafic, améliorer l'accessibilité urbaine et réduire le coût d'exploitation du stationnement. L'application EasyPark, maintes fois primée, fait gagner du temps et de l'argent aux automobilistes depuis 2001. De plus amples informations sur le Groupe figurent à l'adresse www.easyparkgroup.com

Contact presse :
Martha de Monclin Martine
martha@bijoupr.com martine@bijoupr.com
Tél : 06 63 44 33 74 Tél : 06 60 38 20 03



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris