Communiqué de presse : culture

Le Grand Ecran et les Municipales

Sauvons le Grand Ecran

Communiqué le 11/03/2008
L'association Sauvons le Grand Ecran invite à prendre connaissance du programme culturel des listes présentées aux élections municipales de mars 2008 dans le 13° arrondissement de Paris, et des positions de chacun sur le Grand Ecran Italie :

Listes présentes au 2ème tour :

- Véronique VASSEUR - Patrick TREMEGE - "Osons le 13ème" (UMP - Avenir démocrate - Forum des républicains sociaux - Gauche moderne - Nouveau Centre - Parti Radical) : considèrent la condamnation du Grand Ecran au nom de fausses raisons idéologiques comme une grave erreur pour l'avenir du 13°arrondissement. La sauvegarde du complexe audiovisuel et la relance de son activité font partie intégrante du programme proposé. (Se reporter à la réponse de Patrick Trémège aux questions posées aux candidats aux Législatives 2007) ;

- Jérôme COUMET, maire sortant (PS-PCF-MRC-PRG) - Dans la rubrique "Découvrir et se divertir", la mairie actuelle propose d'ouvrir "un lieu d'activité et de création ouvert à tous" à la Halle Sernam, friche industrielle située près de la Seine. Cette initiative intéressante concentrerait toutefois l'activité culturelle de l'arrondissement à son extrémité est, laissant plus démuni que jamais le centre du 13ème, beaucoup plus accessible aux habitants. Par ailleurs il est paradoxal que la mairie défende "Un 13ème plein de vie" après avoir autorisé la destruction de son principal pôle d'animation ! Quant à "implanter aux Gobelins la fondation Pathé pour le cinéma", ce projet, négocié avec EuroPalaces en contrepartie de la disparition du Grand Ecran Italie, se révèle un véritable marché de dupes.

(Voir la suite sur le site)

Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication