Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : économie

« Le directeur marketing doit être acteur du changement » : Aprimo lance l'Impératif n°2 de sa série interactive « Les impératifs de la Révolution Marketing »

Aprimo

Communiqué le 12/07/2010
Cet impératif souligne les défis clés auxquels sont confrontés les directeurs marketing: comment optimiser son ROI, intégrer les canaux marketing et mieux évaluer ses performances.

Paris, le 12 juillet 2010 – Aprimo® Inc., éditeur mondial de solutions logicielles à la demande dédiées au marketing, annonce la sotie du second impératif de sa série interactive « Les impératifs de la Révolution Marketing ». Celle-ci explore les différentes façons dont les dont les marketeurs peuvent prendre les commandes du marketing, une fonction qui ne cesse d'évoluer. L'Impératif n°2 « Le directeur marketing doit être acteur du changement » souligne comment, pour la survie du marketing, le rôle du directeur marketing doit évoluer alors que les marketeurs sont confrontés à une pression croissante pour augmenter le chiffre d'affaires, fidéliser les clients et optimiser les résultats commerciaux. Les marketeurs peuvent télécharger l'Impératif n°2 et participer au débat en se rendant sur www.aprimo.com/revolution. 


Le second impératif de la Révolution Marketing

Aujourd'hui, les directeurs marketing sont confrontés à une pression élevée et de fortes attentes pour répondre aux demandes du marché, des acteurs internes, de la direction et du Conseil d'administration. Par exemple, selon une nouvelle étude d'Aprimo développée dans l'Impératif n°2, 37 % des directeurs marketing considèrent que le défi le plus important auquel ils sont confrontés est l'intégration et le suivi de divers canaux marketing sortants.

La pression croissante pour engendrer un ROI et la prolifération de nouveaux canaux ont engendré un bouleversement pour les marketeurs: le directeur marketing doit mener une révolution ou il risque de se retrouver marginalisé pour manque de pertinence et voir un nouvel acteur prendre les commandes. Cependant, de nombreux directeurs marketing ont déjà opéré ces changements et conduit leur entreprise à réinventer leurs marques, renforcer l'engagement de leurs clients et améliorer leurs perspectives financières dans ce contexte de reprise économique.

« Lors de conversations avec mes homologues, et suite à mes propres expériences personnelles en tant que directeur marketing, j'ai remarqué l'appétit et les défis du directeur marketing en termes de processus marketing et d'innovation quant à la mise sur le marché.  L'impact du travail mené par le directeur marketing et son service se répercute sur le chiffre d'affaires et la rentabilité de l'ensemble de l'entreprise », déclare Lisa Arthur, directrice Marketing d'Aprimo. « Les marketeurs luttent bien trop souvent lorsqu'il s'agit d'adopter des changements et de les mettre en application au sein de leur organisation. Cela doit changer pour que le marketing puisse évoluer et être considéré comme stratégique au sein de l'ensemble de l'entreprise ».

Dans le climat économique actuel, les entreprises ne peuvent plus se permettre de dépenser le budget marketing en se basant sur leur instinct. Les directeurs marketing doivent donc tenir les rênes de leur département et trouver de nouvelles méthodes pour marier la créativité à une solide analyse du ROI.

L'Impératif n°2 « Le directeur marketing doit être acteur du changement » inclut des commentaires de marketeurs de marques leaders, dont ABC Television Group et Popeyes® Louisiana Kitchen, et est disponible en téléchargement sur le site www.aprimo.com/revolution.


Inscrivez-vous pour rejoindre la Révolution

Les prochains Impératifs seront développés lors des prochains mois. Les sujets abordés concerneront la manière de laisser le consommateur contrôler la marque et d'engager les clients dans un dialogue pertinent. Aprimo accueille et encourage toute idée de la part de spécialistes marketing sur le site www.aprimo.com/revolution. 




A propos d'Aprimo
Aprimo est un éditeur mondial de solutions logicielles et services dédiés au marketing qui améliorent la performance et la productivité des organisations marketing. Les solutions de marketing intégrées d'Aprimo, Aprimo Marketing Studio™ B2C and Aprimo Marketing Studio™ B2B, permettent aux marketeurs de prendre les commandes du rôle évoluant du marketing, en contrôlant le budget et les dépenses, en éliminant les silos internes grâce à une rationalisation des processus, et en mettant en œuvre des campagnes innovantes multicanaux pour entraîner un ROI mesurable.

Fondé en 1998, le siège d'Aprimo est situé à Indianapolis, aux Etats-Unis, et l'entreprise est présente dans le monde entier.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à joindre notre bureau en charge de l'Europe du Sud, à Paris au +33 (0)1 77 72 65 14 ou à visiter http://www.aprimo.com
En savoir plus : http://www.aprimo.com


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris