Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : culture

Le Diapason en concert les 26 et 29 mai 2016

Association

Communiqué le 14/05/2016
Le Chœur LE DIAPASON DE LYON, fondé il y a 35 ans par Vincent COIFFET, est dirigé par Florent MAYET depuis 7 ans ; jeune chef talentueux, formé successivement à la Maîtrise de la Loire dirigée par Jacques BERTHELON,  à l'ENM de Villeurbanne, au CNR de Chalon sur Saône (classe de direction d'orchestre de Philippe Cambreling), au CNSM de Paris (classe de direction de chœurs grégorien), à Prague (classe de direction d'orchestre à l'Académie des Arts Appliqués) et actuellement en Master de direction d'orchestre à la Haute Ecole de Musique de Genève, il est également chef de l'orchestre symphonique Telemann de Saint-Etienne et professeur de chant choral au Centre de la voix Rhône-Alpes de Lyon et au conservatoire d'Arles. La pratique de divers instruments de musique (viole de gambe, violone et orgue positif) lui permettent d'être couramment demandé pour participer à des formations orchestrales.

LE DIAPASON DE LYON, constitué actuellement de 70 choristes, a chanté des œuvres majeures de BACH (Passion selon Saint-Jean, Messe en si, Magnificat…), de MOZART (Requiem, Messe en ut majeur, Messe brève…), de HAENDEL (Le Messie), de HAYDN (La Création, Les Saisons), de BRAHMS (Un requiem allemand), de ROSSINI (Petite messe solennelle) et de bien d'autres compositeurs y compris des contemporains.

La musique baroque française est au programme de ces concerts des 26 mai et 29 mai 2016 : des grands motets de Jean-Joseph Cassanéa de Mondonville, Ce compositeur, né à Narbonne en 1711 et contemporain de Rameau, a occupé le poste de Sous-Maître de musique de la Chapelle du Roi.

Il a composé 17 grands motets entre 1734 et 1753 dont seules 9 partitions nous sont parvenues, ainsi que des opéras et de nombreuses pièces orchestrales. La musique de Mondonville se caractérise par son inventivité et son expressivité.

CONCERTS
Jeudi 26 mai 2016 à 20h30
Abbaye Saint-Martin d'Ainay - Place d'Ainay 69002 LYON - Métro Ampère-Victor Hugo
Dimanche 29 mai 2016 à 17h00
Abbaye Saint-Martin d'Ainay - Place d'Ainay 69002 LYON - Métro Ampère-Victor Hugo

Prix des places : Réservation : 18 euros – Sur place : 21 euros – Tarif réduit (étudiant, demandeur d'emploi) 15 euros

Renseignements http://lediapasondelyon.unblog.fr/
>> Demande de renseignements

En savoir plus : lediapasondelyon.unblog.fr/



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris