Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : sciences / technologie

LE COMITE FRANÇAIS DES TESTS LOGICIELS TIENT CONFERENCES EN MALAYSIE ET EN LETTONIE

CFTL (Comité Français des Tests Logiciels)

Communiqué le 16/06/2010
LE COMITE FRANÇAIS DES TESTS LOGICIELS TIENT CONFERENCES EN MALAYSIE ET EN LETTONIE !

ET PRESENTE LE PROGRAMME DE SES PROCHAINES INTERVENTIONS

Paris le 16 juin 2010 – Bernard Homès, Président du CFTL (Comité Français des Tests Logiciels), et  Eric Riou du Cosquer, Consultant et Formateur pour le Centre de Compétences Test de France Télécom (SI– DDSI) et membre du CFTL ont été invités à intervenir dans le cadre de deux conférences internationales organisées en Lettonie et en Malaisie en juillet prochain :

11e CONFERENCE INTERNATIONALE SUR LA THEORIE ET LA PRATIQUE DES TESTS LOGICIELS

Organisée le mardi 6 juillet à L'Université de Lettonie à Riga, cette conférence sera pour le CFTL l'occasion d‘intervenir sur le thème « Les risques cachés de l'offshore des tests ».

L'objectif de réduction des coûts des tests pousse de nombreuses sociétés à envisager la sous-traitance des tests logiciels, dans des pays où la main d'œuvre est plus abordable. Un choix ouvrant malheureusement la voie à une augmentation sensible et inconsidérée des risques, tant au niveau technique qu'au niveau organisationnel.
Dans le cadre de son intervention, en s'appuyant sur une expérience de plus de 10 ans dans la mise en place de solutions off-shore, Bernard Homès présentera les différents risques et les clefs pour les limiter, à la fois du point de vue du donneur d'ordre que du prestataire sous-traitant.
SOFTEC 2010, 3e CONFERENCE INTERNATIONALE DU COMITE MALAYSIEN DES TESTS LOGICIELS
SOFTEC 2010 se tiendra du 19 au 21 juillet en Malaysie, à Kuala Lumpur.

- Eric Riou du Cosquer, consultant et formateur pour le Centre de Compétences Test de France Télécom et membre du CFTL, animera le 19 juillet un atelier d'une demi-journée sur le thème « Comment définir et mettre en œuvre le Plan de Test et l'outil de gestion de Tests, de façon efficace et homogène ? ».
- Bernard Homès, Président du CFTL interviendra le 20 juillet sur le thème « Les 10 principaux risques du test logiciel dans les domaines Aéronautique et Spatial ».
L'industrie aéronautique et l'industrie spatiale sont des secteurs où les logiciels ont une importance critique et les pratiques qui y sont développées sont très souvent adaptées à d'autres domaines moins critiques. Bernard Homès s'appuiera sur ses nombreuses années d'expérience acquises dans ces secteurs d'activités et présentera les 10 risques majeurs évalués, tout en proposant des solutions largement éprouvées au sein de grands comptes ces dernières années.

A propos du Comité Français des Tests Logiciels
Association Loi 1901 créée en 2004, le CFTL a pour vocation de représenter en France l'ISTQB® (International Software Testing Qualifications Board), qui revendique plus de 130 000 testeurs certifiés dans 47 pays au 1er janvier 2010. A ce titre, le CFTL développe et fait administrer les examens, accrédite en toute indépendance les formateurs et organismes de formation et participe aux activités de l'ISTQB®. Le comité a pour mission d'améliorer le professionnalisme et la compétence des testeurs, par des examens de certification, objectifs et conçus indépendamment. Au 1er janvier 2010, le CFTL a certifié plus de 750 testeurs sur les trois niveaux de certification (Fondation, Avancé et Expert).

Pour plus d'informations : www.cftl.fr

Contact presse :
VP Communication
Chrystelle Reganha
Tél : 01 40 22 08 66
creganha@vp-communication.com
www.vp-communication.com

En savoir plus : http://www.cftl.fr


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris