Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : enseignement / formation

Le Comité Français des Tests Logiciels permet à ses organismes de formation de mettre en place des centres d'examens

CFTL (Comité Français des Tests Logiciels)

Communiqué le 01/12/2011
LE COMITE FRANÇAIS DES TESTS LOGICIELS PERMET A SES ORGANISMES
DE FORMATION DE METTRE EN PLACE DES CENTRES D'EXAMENS
ACCREDITES PAR LE CFTL,
LES SOCIETES ALTRAN, KNOWLEDGE DEPARTMENT ET PS_TESTWARE
DISPOSENT A PRESENT DE LEURS PROPRES CENTRES D'EXAMENS AGREES

Paris le 1er décembre 2011 – En partenariat avec le GASQ (Global Association for Software Quality), association internationale à but non lucratif dédiée à la promotion de la qualité logicielle, le Comité Français des Tests Logiciels (CFTL) offre à ses organismes de formation accrédités, la possibilité de mettre en place leurs propres centres d'examens.
Agissant en tant qu'unique représentant de l'ISTQB en France, le CFTL développe et fait administrer les examens, et accrédite en toute indépendance les organismes de formation.
« Le CFTL accrédite tous les cours dispensés par ses organismes de formation. C'est une condition indispensable à la transmission d'un enseignement de qualité et à l'application d'une méthodologie de tests rigoureuse » commente Bernard Homès, Président du CFTL. « Nous ne pouvons aujourd'hui que nous féliciter de la mise en place des centres d'examens des entreprises Altran, Knowledge Department, et ps_testware, et nous espérons que d'autres entreprises les suivront bientôt dans cette voie. » conclut-il.
En tant qu'organismes de formation agréés par le CFTL, ces sociétés sont donc habilitées à dispenser des cours du programme de la certification ISTQB et disposent à présent de leurs propres centres d'examens :
- La société Altran est une société spécialisée dans le conseil en systèmes d'information regroupant 5500 personnes en Europe et 2500 en France. Son entité IT Quality compte 500 professionnels du test en France et 350 en région parisienne. Précurseur dans le domaine du test logiciel depuis 1995, Altran est accrédité pour dispenser des formations et délivrer des certifications ISTQB niveau Fondation. Implantées à Paris (17e), à Levallois et en régions, l'entreprise est présente dans tous les pays d'Europe et dans 26 pays à travers le monde.
- la société Kndowledge Department est une SSII spécialisée en formation, et prestation de Test et Qualité des Exigences. Basée en Allemagne et en France, la société compte des bureaux à Paris, Toulon, Berlin, et Nuremberg, Knowledge Department est habilitée à dispenser des cours pour les trois modules niveau Avancé (Test Manager, Analyste de tests et Analyste technique de tests).
- la société ps_testware, SSII spécialisée en contrôle qualité et assurance qualité des tests logiciels est présente en France (Paris et Lezennes), ainsi qu'en Belgique et aux Pays-bas. En France, ps_testware est habilitée à dispenser des cours ISTQB au niveau Fondation.
Les candidats aux certifications peuvent désormais passer leurs examens directement auprès de ces sociétés, quelque soit le nombre de candidats inscrits sur la session.
Bientôt deux nouvelles entreprises accréditées par le CFTL en tant qu'organismes de formation

Deux autres sociétés sont actuellement en cours d'accréditation par le CFTL pour devenir organismes de formation CFTL-ISTQB : la société Factory Consulting, qui a soumis un cours pour le niveau Fondation, et la société ACIAL, qui a soumis un cours pour le niveau Gestionnaire de Test Avancé.

A propos du CFTL
Association Loi 1901 créée en 2004, le CFTL a pour vocation de représenter en France l'ISTQB® (International Software Testing Qualifications Board), qui revendique plus de 200 000 testeurs certifiés dans 47 pays au 28 Octobre 2011. A ce titre, le CFTL développe et fait administrer les examens, accrédite en toute indépendance les formateurs et organismes de formation et participe aux activités de l'ISTQB®. Le comité a pour mission d'améliorer le professionnalisme et la compétence des testeurs, par des examens de certification objectifs et conçus indépendamment. A ce jour, le CFTL a certifié près de 2200 testeurs sur les trois niveaux de certification (Fondation, Avancé et Expert). Pour plus d'information : www.cftl.net

CONTACTS PRESSE
CFTL
Bernard Homès – Président
Tél : 06 12 25 26 36
info@cftl.fr
www.cftl.fr VP Communication
Chrystelle Reganha
Tél : 01 40 22 08 66
creganha@vp-communication.com
www.vp-communication.com

Contact presse :
Chrystelle REGANHA
VP Communication
tel. 01 40 22 08 66

En savoir plus : http://www.cftl.net


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris