Communiqué de presse : politique

Le collectif PARFER LYON  CREMIEU interpelle les candidats aux élections cantonales 2011 du canton de CREMIEU

Collectif PARFER LYON CREMIEU

Communiqué le 27/02/2011
Pour le prolongement du tram T3 de MEYZIEU ZI à CREMIEU : assez de promesses, des actes !

Le Collectif PARFER LYON CREMIEU, créé il y a 10 ans, est une force de réflexion et de proposition sur le projet de prolongement de la ligne de tram T3 vers l'agglomération pontoise et Crémieu. Il a le soutien de près de 1300 sympathisants répartis principalement dans les cantons de Crémieu et de Pont-de-Chéruy, et son bureau rassemble des élus et des responsables d'associations.

Le Collectif PARFER LYON CREMIEU a décidé de contacter l'ensemble des candidats aux élections cantonales des 20 et 27 mars 2011 du canton de CREMIEU (Nord-Isère) pour qu'ils se positionnent clairement sur leur soutien à ce projet de prolongement et qu'ils s'engagent sur les initiatives concrètes qu'ils mèneraient dans ce domaine en tant que Conseiller Général.

L'ensemble des réponses au questionnaire qu'il leur est demandé de remplir et de retourner au Collectif PARFER LYON CREMIEU sera communiqué d'une manière la plus large possible, et sans aucune consigne de vote, pour que les électeurs puissent comparer les positionnements de chacun.

Pourquoi le Collectif PARFER LYON CREMIEU a-t-il fait ce choix ?
Parce que :
• La population de notre territoire est excédée de ne pas avoir un système de transport en commun propre et efficace et l'a manifesté clairement en signant massivement la pétition lancée par le Collectif il y a 2 ans, pétition qui a recueilli près de 11 000 signatures : si on considère le canton de Crémieu, 20 % des électeurs inscrits sur les listes électorales l'ont signée et ce pourcentage monte à 40 % pour les 2 plus grosses communes du canton, à savoir Crémieu et Tignieu-Jameyzieu.
• Aucune des nombreuses promesses qui ont été faites depuis 10 ans par les élus et  candidats de notre territoire n'ont abouti à des décisions permettant de lancer concrètement ce projet de prolongement du tram T3. Celles faites suite à la « visite » à Grenoble organisée en octobre 2009 par le Collectif PARFER LYON CREMIEU afin de remettre ladite pétition au Président du Conseil Général de l'Isère n'ont eu également aucune concrétisation.
• Le Collectif PARFER LYON CREMIEU estime nécessaire que cette problématique des transports devienne un des enjeux principaux de cette campagne électorale :

Assez de promesses, des actes !
-------------------------------

Gérard MAURIN, porte parole du collectif
Téléphone: 04 78 32 61 79 ou 06 04 18 34 96

Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées