Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : économie

Le coaching téléphonique se développe

ICF

Communiqué le 15/12/2011
Il reste cependant moins utilisé que l'accompagnement en face-à-face,
indiquent les résultats des travaux d'International Coach Federation

Paris, le  14 décembre 2011 – Le coaching téléphonique est une technique qui se développe en Europe bien qu'elle reste moins utilisée par les coachs et clients coachés que dans d'autres régions du monde, indiquent les résultats de recherches menées par l'International Coach Federation, première association internationale de coachs professionnels.

Les modalités d'interaction du coaching peuvent être du face-à-face, du téléphone ou un mélange des deux. En Europe, seulement 21% des coachs utilisent comme principal moyen le téléphone pour accompagner leurs clients. L'accompagnement en face-à-face est en effet la technique la plus courante, puisque privilégiée par près des trois-quarts des répondants, le téléphone pouvant venir en complément, à la fin d'un coaching par exemple. La part de coachs européens qui pratiquent de préférence le coaching par téléphone est inférieure à la moyenne mondiale puisque 41,85% des coachs utilisent principalement le téléphone contre 54,46% qui privilégient le face-à-face.

Les retours d'expérience et recherches menées par ICF France ont montré que les clients coachés accompagnés par téléphone apprécient la flexibilité temporelle et géographique apportée par cette forme d'accompagnement, de même qu'un cadre de sécurité, ceux-ci se sentant plus libres de s'exprimer sans le regard du coach. Cette approche est également considérée comme très utile dans les cas de demandes ponctuelles sur un point précis, quelques semaines ou mois après la fin d'un coaching. La relation ayant été créée auparavant en face-à-face entre le client et son coach, l'interaction s'en trouve alors facilitée au téléphone.
Outre ses avantages, ce mode d'accompagnement nécessite toutefois de porter une attention particulière à la capacité du client à accueillir ses émotions sans une présence physique à ses côtés. Il est ainsi très important de définir au préalable les objectifs de coaching et la motivation du client qui souhaite être accompagnée via un coaching téléphonique plutôt qu'en face-à-face.

A propos d' lCF France
ICF France est affiliée à ICF (International Coach Federation), une communauté mondiale de plus de 17500 coachs actifs dans plus de 100 pays. Pionnière en Europe, ICF France est aujourd'hui l'association française qui regroupe le plus d'adhérents avec plus de 500 membres. ICF France se donne pour mission de soutenir la profession du coaching et de préserver son intégrité, notamment au travers de standards de compétences et de déontologie. Elle s'attache à entretenir des relations avec les autres associations professionnelles et les organismes publics pour développer la connaissance autour des pratiques et de l'éthique d'un métier en pleine croissance.
Pour plus d'informations : www.coachfederation.fr
En savoir plus : http://coachfederation.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris