Communiqué de presse : économie

LE CLUB CIC INTERNATIONAL : un trentenaire dans la force de l'âge !

Club CIC International

Communiqué le 20/04/2015
LE CLUB CIC INTERNATIONAL : un trentenaire dans la force de l'âge !
Structure créée par CIC LYONNAISE DE BANQUE en 1984, le CLUB réunit aujourd'hui près de 1000 adhérents, des entreprises du quart sud-est de la France, ayant des velléités à la recherche de perspectives de développement à l'international.

Un maillage international pour accompagner les entreprises

Le Club accompagne ses adhérents sur les 5 continents par une prise en charge partielle ou totale des besoins de l'entreprise à l'international : de l'identification de partenaires jusqu'à l'aide à l'implantation en passant par la recherche de financements locaux. Sous la houlette de son directeur Pascal Bouvet, le CLUB, avec son équipe de 3 personnes au siège de CIC LYONNAISE DE BANQUE, s'appuie sur l'expertise des 38 bureaux de représentation du groupe CMCIC à l'étranger, couvrant 50 pays.

Ce maillage international permet de fournir le meilleur service à tous ses clients entreprises quelles que soient leurs tailles et leurs secteurs d'activité. Les directeurs des bureaux délivrent des solutions sur mesure allant de la simple étude de marché à la mission accompagnée la plus pointue avec des rendez-vous ciblés dans le pays concerné (missions individuelles ou collectives comme en 2013/2014 en FINLANDE/ESTONIE, au CANADA, en TCHEQUIE, RUSSIE, prochainement en HONGRIE, ALGERIE…..) En trente ans, le CLUB a accompagné plus de 8000 entreprises à l'étranger, à la recherche de relais de croissance. En Mai 2014, une mission collective exceptionnelle au CANADA réunissant 25 entreprises a dignement fêté cet anniversaire.

Un club bien vivant, faisant partager l'expérience de ses adhérents

Organisme agréé de formation, le CLUB CIC INTERNATIONAL organise régulièrement des formations techniques sur les nombreux thèmes du commerce international : incoterms, techniques de financement, crédit documentaire, couverture de change, le nouveau contrat de commerce international etc … Le CLUB est également présent chaque année au salon CLASSE EXPORT notamment en tant que cheville ouvrière de l'appel à projets EXPORTEZ VOUS ( 80 à 100 dossiers par session).L'esprit CLUB est mis en avant lors de deux moments privilégiés : - Les journées pays organisées à l'occasion de la venue de nos représentants. En entretien individuel en région, les adhérents peuvent à loisir envisager avec les bureaux du monde entier leur stratégie de développement international. Plus de150 journées pays sont planifiées sur 2015. - Les réunions entre adhérents organisées en région qui permettent autour de thèmes liés à l'international des partages d'expériences et des moments conviviaux.

Le CLUB a honoré pour leur fidélité 3 entreprises : LE JOINT TECHNIQUE à St Genis l'Argentière (Henri PAIN), MIXEL à Dardilly (Philippe EYRAUD) et CASSIS BOUDIER à Dijon (Jean BATTAULT). Toutes ces entreprises sont adhérentes du Club depuis 30 ans !

Pascal Bouvet – Tel 06 21 23 29 04

le journal minimal le journal minimal, magazine digital