Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : sports

Le CASP fête ses 60 ans

Club Athlétique de Saint-Priest

Communiqué le 08/10/2014
Le club Athlétique de Saint-Priest célèbre ses soixante ans

Le CASP fête son anniversaire samedi 18 octobre à 11h dans ses locaux. Les adhérents, dont des anciens présidents, entraîneurs et bénévoles, ainsi que la famille du fondateur : George Coste, seront présents pour souffler les 60 bougies du club phare de la commune, autour d'une belle surprise.

Soixante ans déjà, et le club San-priot affiche une forme éclatante. Avec 600 adhérents en moyenne, c'est le premier de la région, et le troisième au plan national.
Le club Athlétique, dit aussi le radar par les san-priots, est une Association à but non lucratif (Loi 1901), dirigée par ses adhérents. Créé en 1954, par Gustave COSTE, gendarme de carrière disparu en octobre 1991 (il donnera son nom au centre polyvalent qui l'abrite),  le club a évolué au fil du temps, pour satisfaire les demandes de ses membres.

A l'origine, le club proposait de l'Haltérophilie et de la Force Athlétique. Si ces deux disciplines comptent encore quelques adeptes et compétiteurs (Classés pour certains, Internationaux et Nationaux), aujourd'hui, le fitness prédomine et constitue le plus gros contingent d''adhérent.

Néanmoins l'H'haltérophilie, discipline au creux de la vague pendant un temps, est en passe d'y être relancée, grâce à la création par la nouvelle équipe dirigeante il y a deux ans, d'une école à destination des jeunes, les mercredis après-midi. Par ailleurs, en Force Athlétique, le club peut s'en orgueillir de compter parmi ses adhérents, une championne de niveau international : Amandine Grondin, qui s'est adjugée une médaille de bronze, lors du dernier championnat du monde au Danemark.

Aujourdh'hui, ce sont les disciplines de la forme qui remporte le plus de succès, et qui font vivre l'association sportive.
Ouverte six jours sur sept, elle dispose, sur près de 400m2 aux abords du chateau, de différents espaces : une salle de cardio-training, une de musculation, et une salle de fitness.
Tous les cours collectifs ou individuels y sont dispensés par des professeurs diplômés , soit 28 cours par semaine, pendant les 54 heures d'ouverture hebdomadaire. Une grande amplitude dans les horaires d'ouverture permet à chacun de venir s'adonner à une activité physique à n'importe quel moment de la semaine.

Au programme : Aérobic, Aéroboxe, Body Barre, Body Sculpt, Cuisses Abdos Fessiers, Pilate, Step, Zumba, Stretching,
Total Body Condition... Des cours qui allient le travail cardio-vasculaire et l'entretien musculaire. De plus, pour répondre au mieux des attentes des adhérents, les responsables, étudie la mise en place d'un nouveau cours de réveil musculaire, les mercredis matins pour les personnes désireuses de renouer avec une activité physique.


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris