Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : santé

Le Bipolaire : Un réseau et un forum sur la bipolarité

LeBipolaire.com

Communiqué le 25/02/2017

Le site LeBipolaire.com a été créé en juillet 2016 afin de sensibiliser l'ensemble de la population sur la maladie des troubles bipolaires; pas seulement les patients ou les proches . Cette pathologie des troubles mentaux et psychiques qui est faîte de beaucoup de préjugés avait besoin d'un réel portail d'information et de ressources en continu; elle touche directement et indirectement plus de 5% de la population mondiale, il a été estimé que plus de 30 000 000 de personnes étaient directement atteints par le syndrome de bipolarité ! Dépression, manie, états mixtes, les journées d'une personne bipolaires ne sont pas de tout repos, ni celle de son entourage d'ailleurs … Le bipolaire a besoin de pouvoir obtenir des conseils à ses questions en permanence sur divers sujets concernant ses troubles de l'humeur et du comportement …


En janvier 2017, LeBipolaire.com frappe fort et ouvre une nouvelle section pour ses visiteurs et ses nombreux fans via les réseaux sociaux ( 40 000 juste sur Facebook ! ) : Un espace communautaire incluant un forum des bipotes ainsi qu'un réseau social bipolaire pour maniaco-dépressifs . En complément de la sensibilisation, le second mot-objectif est : Entraide . En complément du conventionnel suivi médecin à patient, LeBipolaire met en place le système d'échange patient à patient; beaucoup le proclament : Qui de mieux qu'un bipolaire peut comprendre et aider un bipolaire ?!…


- Un forum sur le trouble bipolaire où les bipotes ( nom donné aux personnes bipolaires d'un réseau communautaire ) peuvent témoigner, obtenir des conseils ou encore aider d'autres membres sur leurs problèmes personnels au sujet de leur maladie . Le forum est un espace convivial avec des sections pour les membres, les proches, mai aussi pour les personnes souffrant de troubles connexes à la bipolarité : schizophrènes, fibromyalgiques, borderlines, anxieuses, etc etc …


- Un réseau social avec un objectif simple : Réunir des personnes concernées par le trouble bipolaire ayant des caractéristiques médicales en commun . Tout comme la recherche par affinité, les membres s'inscrivent et remplissent un profil contenant des données typiques d'un réseau social ordinaire : prénom, âge, relation, photos, description personnelle; ainsi que des données liées à la maladie bipolaire : symptômes, traitements, médicaments, diagnostic, type de bipolarité, leu rapport avec la maladie, etc etc … L'essentiel de ce réseau bipolaire se concentre donc sur la recherche des membres, voici un petit exemple :

« Muriel a 22 ans et vient d'être diagnostiquée bipolaire type 2 par son psychiatre, elle est un peu perdue avec son nouveau traitement . Le lithium lui procure des effets secondaires désagréables . Elle souffre aussi de fibromyalgie . Elle souhaiterait avoir quelques conseils pour savoir si c'est normal; et ce rapidement ! Elle s'inscrit sur le réseau, complète son profil et va donc pouvoir rechercher des membres étant diagnostiqué bipolaire depuis plus longtemps qu'elle, de type 2 et étant sous traitement au lithium; elle pourra même affiner ce choix avec des données démographiques ( âge, ville, etc etc … ) . »


Comme pour les réseau sociaux traditionnels, les membres peuvent devenir amis, écrire sur un mur ( fil d'actualité ) ainsi que créer des groupes de discussion ( privés ou publics ) sur des sujets principaux en rapport avec la maniaco-dépression .


Pour finir, LeBipolaire.com met l'accent sur le fait qu'il ne remplace à aucun moment un avis médical .


Contact presse :
grolé mickaël
06.29.28.20.97

>> Demande de renseignements

En savoir plus : www.lebipolaire.com



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris