Communiqué de presse : enseignement / formation

Le 17/04, Courez pour soutenir la scolarisation des petites filles avec l'ESG Management School

ESG Management School

Communiqué le 01/04/2011
Participez à la course caritative l'Etudiante pour sensibiliser la société à la problématique de la scolarisation des petites filles défavorisées dans les pays en développement.
Venez nombreuses !

L'Ecole Commerce ESG Management School, via ses associations d'étudiants, organise le 17 avril 2011

« L'Etudiante », course caritative et festive à destination des jeunes femmes étudiantes.

Cette course de 5 km se tiendra le Dimanche 17 Avril 2011 à partir de 14h au coeur du bois de Vincennes pour se prolonger dans l'après-midi à travers diverses animations et un concert en scène ouverte. Tout artiste peut ainsi saisir sa chance de se faire connaître en se produisant devant 500 à 1000 personnes attendues.

Un objectif solidaire : il s'agit de mobiliser les jeunes femmes, et plus largement la société, autour de la problématique de la scolarisation des petites filles défavorisées dans les pays en développement. Une grande partie des fonds récoltés par L'Etudiante sera ainsi reversée à l'association ‘'Toutes à l'école'' (www.toutesalecole.org)

Cet évènement laisse à l'étudiante le choix de vivre sa course comme elle le souhaite : courir seule pour le dépassement de soi ou courir en groupe en parrainant un à quatre invités de son choix (des membres de sa famille, amis, hommes et femmes…) afin de partager un moment fort, spécial et convivial. L'Etudiante est ainsi ouverte à tout le monde.

De nombreuses animations, au coeur de la course et autour, viendront agrémenter l'évènement. Un concours des meilleurs déguisements aura également lieu pour donner à cet évènement une dimension toujours plus festive.

N'hésitez pas à vous inscrire.