Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : tourisme

Lac Ba Be - une grande perle du Vietnam

Vietnam Paradis Voyage

Communiqué le 18/12/2013
Considéré comme l'un des vingt lacs les plus beaux et spécifiques du monde, le lac de Ba Be est une destination idéale et incontournable lors de votre voyage au Vietnam.

Considéré comme l'un des vingt lacs les plus beaux et spécifiques du monde, le lac de Ba Be est une destination idéale et incontournable lors de votre voyage au Vietnam.  Situé à 260 km de Hanoi, dans le Nord-Est, et à 80 km du chef lieu de la province de Bac Kan – une province montagneuse au Nord du Vietnam, ce lac a été formé depuis longtemps. Il  s'étend sur 500ha, possède une profondeur de 30m  et une altitude de 145m.

Ba Be a été classé en 1993 parmi les 20 lacs les plus superbe du monde lors de la conférence internationale des lacs d'eau douce tenue aux Etats-Unis. En 1996, le lac est reconnu vestige historique   et culturel.  À la fin de 2004, ce parc national  a été reconnu  Patrimoine de l'ASEAN.

Le lac de Ba Be se compose de trois lacs : Pelam, Pelu, Peleng d'où le nom Ba Be «  Trois Lacs ».  Ils sont entourés par une forêt tropicale où il y a beaucoup d'animaux sauvages : ours, sangliers, singes, panthères,  oiseaux, papillons,.... Sous les nuages, le lac s'étend au milieu des montagnes vertes, comme autant d'ilots qui se succéderaient à l'horizon. Tout cela donne aux voyageur l'impression d'être au paradis.

En venant au lac de Ba Be, vous  vous plongez  dans la beauté  sauvage de la nature et la tranquillité du lac. Les activités intéressantes comme: faire  une  excursion en bateau sur le lac pour avoir une vue panoramique, passer la nuit chez l'habitant au village Pac Ngoi ou bien dans l'auberge du Parc National, pour découvrir la vie des habitants locaux en observant les techniques de riziculture ou des pêches traditionnelles.

Si vous y arrivez au printemps, vous aurez de chance de participer à la fête Long Tong des Tay organisée les 10e et 11e jours du 1er mois lunaire aux bords du lac. De nombreux jeux traditionnels se déroulent (danse Khen (flûte), combat de bœufs, lutte libre, …)

Pour conclure, plus que le lac, les paysages, les montagnes, la jungle et les hameaux habités donnent à Ba Be une beauté impressionnante.

Contact presse :
Vietnam Paradis Voyage



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris