Communiqué de presse : média

LA VILLE D'OULLINS RENOUVELLE SA COMMUNICATION

Ville d'Oullins

Communiqué le 08/06/2010
Depuis quelques mois, la Ville d'Oullins a entrepris un relooking de ses moyens de communication. Objectif : affirmer son image de ville dynamique de l'agglomération lyonnaise et « coller » à ses nombreux changements structurels en cours ou à venir (lancement d'une démarche d'Agenda 21 depuis fin 2009, ouverture d'une médiathèque à l'automne 2010, arrivée du métro en 2013 et création d'un pôle multimodal, aménagement des berges de l'Yzeron…).
Les deux principaux outils de la communication ont été repensés :
• Le journal municipal « Profil » a fait peau neuve grâce à l'agence Anatome. La nouvelle maquette fait la part belle aux photos et aux zooms, permet différents niveaux de lecture et l'esprit rédactionnel a été repensé pour plus de proximité. Un dossier de 3 pages permet de traiter un sujet de fond, généralement lié aux grands projets de la municipalité. Une rubrique « Solidarités actives » a été créée pour répondre à un enjeu prioritaire du mandat : la jeunesse et le handicap. La rédaction s'effectue dorénavant entièrement en interne, de même que la conception.
Le 1er numéro est sorti en mars.
• Le site web (www.ville-oullins.fr) a été complètement repensé par l'agence Stratis. Le parti-pris graphique est cohérent avec Profil et on retrouve l'utilisation des diagonales et des onglets de couleur. Par les images présentes sur le bandeau, le choix a été fait de valoriser la ville d'Oullins à travers ses habitants. Pas de photo de bâtiments ni de photos d'ambiance : chaque photo évoque la vie à Oullins, ses événements petits ou grands et la participation des Oullinois. L'arborescence a été revue avec notamment la création d'une rubrique « Solidarités actives », comme dans Profil. Le site s'adresse à des types de publics (jeunes, seniors, acteurs de l'économie, personnes à la recherche d'un emploi…).
Parmi les fonctionnalités de ce nouveau site, on trouve aussi une nouveauté qui s'adresse aux responsables d'associations : un accès réservé leur permet d'obtenir nombre d'informations sur les demandes de subvention, les locations d'équipements, les dernières questions juridiques, etc.La gestion du site s'effectue en interne.
Le site est sorti officiellement le 26 mai.

Myriam Rondey - Tél. 04 72 66 07 62

En savoir plus : http://www.ville-oullins.fr

CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle