Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : sports

La Sortie Longue sur Route à Vélo : Préparation et Organisation

Wiggle

Communiqué le 31/05/2013
Quelle meilleure façon pour s'entretenir physiquement et s'aérer que de parcourir les routes avec son vélo ? C'est en les préparant bien en amont que vos excursions seront un véritable succès.

A l'évidence, votre impératif initial consistera à constater le bon état de votre deux-roues, qui aura bénéficié d'un entretien soigné et sera intégralement dépourvu de corrosion. Observez les pneus et leur stade d'usure, contrôlez le bon fonctionnement des freins et assurez-vous que le cadre ne soit pas vrillé et qu'aucune roue ne soie voilée. Pensez aussi à placer, si ce n'est déjà, fait des lumières de signalement et à équiper votre cycle d'un réservoir d'eau, d'un avertisseur, et d'une pompe.

Vous vous sentez bien physiquement et prévoyez un important circuit à vélo sur route sans plus de préparation ? Méfiez vous, car vous pourriez déchanter plus que vous ne l'imaginez. Une mauvaise mesure de ses prédispositions physique apparaît en effet être le premier moyen de vous conduire à la blessure. Vous n'avez pas non plus envie de retarder les personnes qui vous suivent. Pour parer à ces sources de véritables embêtements, vous vous  préoccuperez d'être suffisamment résistant en vous entrainant spécifiquement et correctement pour la nature de l'itinéraire envisagé. Que vous vous entrainiez en extérieur ou sur votre rouleau d'entraînement, ne négligez pas cette étape importante de votre préparation.
A l'inverse, ne surestimez pas le nombre de kilomètres que vous présagez d'avaler à chaque étape. Dans le même ordre d'idée, observez de près les dénivellations et interrogez-vous pour chacune d'entre elle : « suis-je sincèrement capable de m'y exposer ? ».

Tandis que vous élaborerez chaque halte de votre itinéraire, que vous examinerez attentivement et chercherez à connaitre par cœur, l'idée reste la même : conservez les pieds sur terre. La signalétique et les diverses routes ne devront plus avoir de secret pour vous. Et vous partirez également avec une carte, à maintenir à portée de main.

Il est fort à parier que vous ayez à passer une importante partie du temps assigné à vous préparer sur la problématique  de votre cargaison. Un vélo lesté d'un porte bagage et d'un système de sacoches ne doit pas vous nuire dans votre projet de n'emporter que ce qui est vraiment crucial, et qui devra pourtant répondre à tous les cas de figure. A l'évidence et en vrac, votre bagage contiendra : rayons, cash en quantité mesurée, kit de réparation (avec clé universelle) et de pharmacie, téléphone gsm et chambre à air de rechange. Si votre virée suppose des escales au camping, les ustensiles de cuisine et la tente devront se conformer à l'équation encombrement / poids du mieux possible.  Votre chapitre « bagages » se conclura par l'inéluctable casque, ainsi que des gants et des chaussures de courses adéquates. Une brillante idée quant aux vêtements est le port de multiples couches et ce sans oublier de bien compter sur tous les aléas possibles de la météo.

Peu importe le type logement que vous ayez projeté d'utiliser, une localisation précise au préalable vous évitera toute surprise importune. Préparez de la même manière un plan B pour remédier au cas d'une étape qui ne pourrait être ralliée. De ce fait, si vous choisissez l'option camping par exemple, trouvez les adresses et directions d'autres modes d'hébergement aux environs.


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris