Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : shopping

La résidence d'Hélène Rochas à Paris, à vendre pour 12.000.000€

3mille

Communiqué le 30/09/2014
La résidence d'Hélène Rochas à Paris, à vendre pour 12.000.000€

Le prestigieux appartement situé dans le 7ème arrondissement de Paris et ancienne propriété d'Hélène Rochas, est actuellement en vente pour la somme de 12.000.000 d'euros, déclare Propriétés Parisiennes Sotheby's International Realty.

L'appartement est situé au rez-de-chaussée au sein d'un magnifique immeuble datant de 1862. Sa généreuse surface habitable de 397,5 mètres carrés s'accompagne d'un élégant jardin privé de 200 mètres carrés. Cet appartement est composé d'une entrée, d'une très grande salle de réception à hauts plafonds, d'une suite parentale donnant sur le jardin, de deux autres chambres à coucher, d'une cuisine et d'un appartement séparé de 42 mètres carrés pour l'employé de maison.

La résidence est située sur la rive gauche de la Seine et dans l'un des arrondissements les plus sélects de Paris, amphitryon d'un grand nombre d'institutions officielles, de ministères et d'ambassades. Se trouvent également au sein du 7ème arrondissement la Tour Eiffel et le Dôme des Invalides, deux des monuments les plus célèbres de Paris.
Avec son histoire unique et son emplacement extrêmement privilégié, la résidence Rochas rue Barbet-de-Joury préserve et la quintessence  du chic authentique parisien et l'élégance raffiné de ses précédents propriétaires.

Bien que l'histoire garde principalement en mémoire son efficacité en tant que directrice générale de la maison de parfum homonyme, le nom d'Hélène Rochas a beaucoup plus de signification pour le milieu culturel français et international. Elle a 19 ans et est étudiante à l'Opéra de Paris lorsqu'elle rencontre Marcel Rochas, pendant l'occupation. Ils se sont mariés quelques mois plus tard. Après le décès de son mari en 1955, Hélène n'a que 28 ans et devient la directrice de la maison Rochas et contribue notablement à la croissance de l'entreprise.

Mais Rochas était tout aussi célèbre pour les réceptions extraordinaires qu'elle avait l'habitude d'organiser (s'il y en a une à retenir, ce serait le bal « My Fair Lady » à la Grande Cascade du Bois de Boulogne en 1965) et fût même proclamée « maîtresse de maison exemplaire » par Hubert de Givenchy. On pouvait rencontrer dans ses réceptions des designers fabuleux comme Yves Saint Laurent ou encore des artistes de renommée mondiale, Maria Callas et Léonor Fini par exemple. En 1975, Andy Warhol lui a signé un portrait.

Hélène Rochas était une femme unique et de personnalité très forte. Ses goûts étaient extrêmement bien définis et impeccables. Même jusqu'à ce jour, dans le jardin de la rue Barbet-de-Joury continuent de pousser des fleurs blanches, celles qu'elle soutenait aimer le plus.

Plus sur la propriété, ici :

http://www.proprietesparisiennes.fr/vente-appartement-paris-pres-des-invalides-0988.html


Qui sommes-nous ?
Propriétés Parisiennes est Propriétés Parisiennes est le représentant parisien de Sotheby International Realty, avec deux agences situées sur chacune des rives de la Seine. Fondé en 1976 par Sautheby Auction House, SIR comprend plus de 600 agences à l'international avec plus de 50 en France seulement et est ciblée sur le marketing et la négociation de l'immobilier résidentiel haut de gamme.

Contact presse :
Andreea Moisa



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris