Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : divers

La fiscalité n'est plus un problème avec sos comptable

sos comptable

Communiqué le 01/03/2018


Alors comment trouver un bon cabinet comptable à Paris ?

Il faut tout d'abord que vous déterminiez quels sont pour vous les critères essentiels au choix d'un cabinet comptable à Paris : la localisation, les honoraires pratiqués par le cabinet, leur niveau de compétence, leur expérience, leur méthode de travail.
Vous devez également savoir si vous avezsimplement  besoin d'un petit soutien ou d'un accompagnement plus personnalisé, plus global.

Pourquoi choisir un cabinet comptable à Paris ?

Choisir un cabinet comptable à Paris peut présenter des avantages liés à la proximité géographique. Si vous avez besoin de rencontrer souvent votre comptable, il sera peut être préférable qu'il ne soit pas trop éloigné de votre entreprise. Enfin en cas d'urgence pour des signatures ou pour la transmission de papier, la proximité géographique est un avantage à ne pas négliger.

Cependant faire le choix d'un cabinet comptable à Paris peut présenter des inconvénients par exemple le prix des honoraires peut être plus élevé qu'ailleur étant donné que le prix des loyers est plus élevé sur Paris.

Comment choisir son cabinet comptable à Paris ?

  • Tout d'abord, faite jouer votre réseau pour connaitre la réputation des cabinets comptables situés à proximité. Informez vous sur les délais de sortie des comptes annuels.
  • Ensuite rencontrez des comptables issus de différents cabinets et voyez comment cela se passe avec eux, si vous réussissez à bien vous comprendre, si votre interlocuteur n'emploie pas des termes trop techniques pour vous. Exigez un interlocuteur expérimenté.
  • Vérifiez que votre interlocuteur connait votre métier et ses spécificités.
  • Assurez vous que le comptable que vous rencontrez restera le même. Dans les grands cabinets comptables, les dossiers passent de mains en mains et vous ne rencontrez pas toujours la même personne.
  • Prenez connaissance des outils mis à votre disposition : est ce qu'on vous propose des logiciels de devis, de facturations, etc.
  • Vérifiez comment se fait la tarification : vous fait-on un tarif horaire, en général compris entre 50 et 100 euros, ou vous propose-t-on un forfait annuel ? Pensez également à demander comment se passe l'évolution des tarifs dans le temps.
  • Enfin informez vous sur la fréquence des rendez vous : combien de fois par an allez vous voir votre comptable ? Votre interlocuteur va-t-il venir vous rendre visite dans votre entreprise ?


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris