Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : tourisme

La DGCCRF saisie pour un litige opposant des consommateurs au site internet TRAVELZOO

t. cohen

Communiqué le 03/10/2011
Des vacanciers ayant acheté des coupons proposés par Travelzoo sur son site internet, afin de passer leurs vacances à Olbia en Sardaigne, ont eut la désagréable surprise de découvrir à leur arrivée sur leur lieu de vacances qu'aucune réservation n'avait été faite à leurs noms.

Une offre intéressante

Au mois de Juin le célèbre site internet Travelzoo proposait une offre intéressante : une semaine pour deux personnes à l'hôtel Géovillage, en demi-pension avec de nombreuses activités pour un tarif réduit de moitié.
Une fois les coupons achetés, les internautes étaient invités à prendre contact avec le fournisseur de Travelzoo, la société Hotel Management Resort / Hostellerie de la Dague afin de préciser la date de leurs réservations. C'est ce qu'ont fait plusieurs personnes, heureuses de réaliser une « bonne affaire ».

Des réservations fantômes

Mais, à leur arrivée à l'hôtel, la Directrice adjointe, Mme Mulher leur apprenait qu'elle n'avait pas de réservation à leur nom et refusait les coupons Travelzoo. Raison invoquée : nous n'avons pas été payés.
Elle leur proposait cependant de les accueillir à conditions… qu'ils payent à nouveau leur séjour directement à l'hôtel.
Désemparés, plusieurs d'entre eux ont alors contacté les sociétés Travelzoo et Hotel Management Resort/ Hostellerie de la Dague pour obtenir des explications. Les deux sociétés ont alors tenu le même discours : un litige les opposait à l'hôtel ; ils leurs recommandaient donc de payer à nouveau et se chargeaient de leur re-créditer leur compte dans les plus brefs délais.

Des promesses mais aucun acte

Mais de promesses en promesses, d'annonce de règlement en envoi de copie de virement jamais arrivés chez leurs destinataires, certains consommateurs, à cette date, n'ont toujours pas reçu leurs remboursements.
Travelzoo, bien qu'ayant directement encaissé l'achat des coupons, renonce de faire face à ses responsabilités. Son Directeur Général, Xavier Mazerolles, s'est contenté de présenter ses excuses et a demandé à ses clients de se débrouiller avec son fournisseur.

Selon T. Cohen, un des consommateurs lésés « nous nous retrouvons face à deux sociétés autistes : Travelzoo, d'une part, qui, étonnamment, refuse de rembourser les sommes qu'elle a perçues et nous renvoie auprès de son fournisseurs ce qui constitue une pratique commerciale incohérente et inadmissible. Hostellerie de la Dague qui ne cesse d'annoncer le prochain paiement, envoie des photocopie de chèques ou de virement sensés avoir quitté ses bureaux mais qui ne nous sont jamais parvenus ».

La DGCCRF vient d'être saisie de cette affaire par plusieurs consommateurs.

Contact presse :
Contact presse :
Thierry Cohen : 04 72 10 95 20
t.cohen@qualite.fr



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris