Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : société / vie sociale

La construction ou l'achat d'une maison neuve en Ile-de-France

MTLF

Communiqué le 25/04/2012
L'achat d'une maison neuve en Ile-de-France nécessite de nombreux dossiers avant que la finalisation de la transaction. Ces nombreux documents sont établis selon les règles de l'administration française.  Ces dossiers sont des précautions administratives, c'est-à-dire qu'ils protègent l'acquéreur en cas de contrainte.

L'évaluation du tarif d'une maison neuve en Ile-de-France

Avant de faire un achat d'une maison neuve en Ile-de-France, il faudrait évaluer le budget de construction, il est donc important pour l'acquéreur de tenir compte des différents caractéristiques de la maison. Ces critères peuvent être :

- Les matériaux utilisés pour la construction de la maison. Une résidence n'est toujours pas faite en béton, elle peut être en bois, paille, terre, etc.
-Les préparations des terrains avant la construction. Dans cette étape, il faut tenir compte des frais pour que le terrain soit adéquat à  l'habitation.
-L'agencement des parties extérieures de la maison. Ceci concerne le coté esthétique de l'extérieur de la maison.

Ces trois critères représentent le prix total d'une maison, ce qui veut dire que plus les matériaux et les préparations sont importants plus le tarif de la maison sera élevé.

Ceci entraine que le prix d'une maison varie en fonction de sa conception.

Les travaux à faire lors d'une construction d'une maison en Ile-de-France

Pour un terrain à bâtir en Ile-de-France, il faudrait qu'il suive le plan local d'urbanisme. Il est donc nécessaire de procéder à une étude sur le terrain en question avant que les travaux ne commencent, une fois l'analyse fait, la personne concernée peut effectuer une demande de permis de construire. Une fois que le document est obtenu, il peut faire le début du chantier.

La première opération est la préparation du terrain, cette étape consiste à bien aménager la surface sur laquelle la construction va être faite. Il est à noter que le constructeur doit avoir en sa possession un certificat qui marquera le début des travaux.

Contact presse :
Laetitia PIERIN

En savoir plus : http://www.mtlf.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris