Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : économie

La construction d'une maison en île de France

maisons LDT

Communiqué le 05/09/2012
Avant de réaliser la construction d'une maison en Île-de-France, il est impératif de s'assurer de la constructibilité et des servitudes du terrain. En effet, les services d'un constructeur professionnel et d'un architecte sont les bienvenus pour obtenir une habitation bien adaptée à ses attentes.

Sur quel terrain bâtir ?

Isolé ou lotissement ?

L'avantage de choisir un terrain isolé est d'avoir une liberté sur la réalisation des travaux pour tout type de logement. Néanmoins, il faut parvenir à respecter les règles d'urbanisme en Île-de-France. Il est astucieux de vérifier auprès de la mairie la constructibilité, le COS et les servitudes de la parcelle à acheter.

En revanche, le terrain en lotissement ne génère aucun doute, car on est sûr dès le départ que le terrain est constructible. De plus, les accès sont déjà installés et la parcelle est bornée. Toutefois, il convient de savoir à l'avance les règles d'urbanisme et les dispositions en vigueur qui conditionnent la construction sur lotissement.

Le sol

Le particulier doit faire réaliser par un bureau d'étude géotechnique l'étude de sol pour déterminer si celui-ci peut supporter les fondations. En outre, il faut un budget assez conséquent pour construire une maison sur un sol argileux ou encore sableux.
À qui confier les travaux ?

Un point important

La construction d'une maison en Île-de-France doit être réalisée par une entreprise spécialisée afin d'assurer que les travaux soient faits dans la norme et les réglementations en vigueur. Cela permet également de recevoir une habitation adéquate selon les attentes du client et dans les délais prévus par le contrat.

Faire appel à un architecte

Faire appel à un architecte est profitable, car il est possible de personnaliser sa future maison. Ce spécialiste procure des avant-projets tout en prenant compte des diverses contraintes. Il établira après un plan avec tous les détails et la notice descriptive.

Par la suite, il estimera le coût et le délai nécessaire pour la construction. Il peut aussi aider son client pour obtenir un permis de construire. Pour finir, il orientera pour la mise en œuvre vers le bon entrepreneur et les bons artisans.

Contact presse :
Laetitia PIERIN

En savoir plus : http://www.ldt.fr/


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris