Communiqué de presse : divers

L'UFME PRESENTE LE SITE INTERNET DEDIE A LA CERTIFICATION POSE « PORTES ET FENETRES »

UFME (Union des FAbricants de Menuiseries Extérieures

Communiqué le 10/03/2010
L'UFME PRESENTE LE SITE INTERNET DEDIE A LA
CERTIFICATION POSE « PORTES ET FENETRES »

WWW.CERTIFICATIONPOSE.FR

Paris - le 10 mars 2010 – L'UFME, le syndicat professionnel des portes et des fenêtres multi-matériaux, propose depuis quelques mois, un site Internet dédié à la certification pose « Portes & Fenêtres ». Rappelons que cette certification, lancée en mars dernier en partenariat avec Bureau Veritas Certification, permet d'attester des compétences de mise en oeuvre de l'entreprise de pose.
S'inscrivant en complément du portail d'informations www.ufme.fr, le site www.certificationpose.fr est destiné aux professionnels poseurs de menuiseries extérieures (bois, aluminium ou pvc), ainsi qu'aux particuliers à la recherche d'une entreprise sérieuse pour effectuer la rénovation de leurs portes ou fenêtres.

Il a pour double objectif de donner aux professionnels poseurs une information claire et pédagogique sur la certification et ses enjeux et de rassurer les particuliers, en mettant à leur disposition une liste de professionnels certifiés dans toute la France. Une vidéo de présentation de la certification pose est mise en ligne dés la page d'accueil.

L'ESPACE « PROFESSIONNEL » : DEVENIR L'AMBASSADEUR « QUALITE » DE SA REGION
Poseurs, adhérents ou non de l'UFME, trouveront dans cet espace une présentation détaillée de la certification et des modalités, procédures et exigences.
Le site offre aux professionnels la possibilité de télécharger l'ensemble du dossier de candidature et propose également de procéder à une auto-évaluation. Ce dernier point permettant aux entreprises de pose d'évaluer leur aptitude à entamer la démarche.
La liste des professionnels certifiés, répertoriés par région, ainsi que les fiches d'identité détaillées des sociétés référencées, offrent aux professionnels poseurs une vitrine très attractive auprès du grand public, en leur permettant de se présenter en tant qu'ambassadeurs « qualité » de leur région.

UN SITE EVOLUTIF
Dans les prochaines semaines, le site www.certificationpose.fr sera enrichi d'un espace dédié aux poseurs adhérents de l'UFME, sur lequel les professionnels pourront télécharger un kit d'accompagnement à la certification. Composé de 30 documents type, ce kit permettra de préparer la mise en place de l'audit structurel de la société.
A plus long terme, les professionnels adhérents se verront également proposer des fiches techniques de pose, actuellement en cours de rédaction par les experts techniques de l'UFME.

PERMETTRE AU PARTICULIER DE TROUVER LE PROFESSIONNEL CERTIFIE DE SA REGION EN 1 CLIC
Pédagogique, cet espace propose un descriptif complet des garanties offertes par la certification et des engagements du professionnel certifié.
Une carte de France dynamique, progressivement enrichie sur la base des nouvelles certifications délivrées, permet d'identifier les professionnels certifiés de chaque région et d'accéder à une fiche de présentation détaillée de l'entreprise.

LA CERTIFICATION « POSE PORTES ET FENETRES » : PETIT RAPPEL

Basée sur le principe d'un engagement volontaire du professionnel, la « Certification Pose » vise à attester du respect des règles de l'art de la mise en œuvre des menuiseries extérieures et à en assurer le suivi sur les chantiers, en validant les procédures et le fonctionnement de l'entreprise au service de la qualité.
Ouverte à la candidature de toute entreprise de pose, la certification est délivrée, d'une part, selon des critères de compétences exigeants, en adéquation avec un référentiel de Certification (rédigé à partir du DTU 36.5 par des professionnels de la menuiserie extérieure) et d'autre part, sur la base de différents audits de chantiers choisis de manière aléatoire et réalisés par Bureau Veritas Certification.
Retrouvez toutes les informations concernant les modalités d'inscription, la procédure de certification et les engagements sur le site : www.certificationpose.fr.

A propos de l'UFME
Issue de la fusion de deux syndicats reconnus, l'UF PVC Composites (Syndicat National de la Menuiserie PVC Composites) et le SNFMI (Syndicat National des Fabricants de Menuiseries Industrielles), l'UFME (Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures) a pour vocation d'accompagner et de soutenir les concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries extérieures (Bois, Aluminium et PVC).
Aujourd'hui l'UFME compte 107 adhérents repartis sur l'ensemble du territoire national.
En savoir plus : www.ufme.fr
Contacts Presse :

UFME : Virginie Muzzolini – Attachée de Communication
v.muzzolini@ufme.fr - Tél : 01 47 17 69 37
VP Communication : Chrystelle Reganha - Attachée de Presse
creganha@vp-communication.com - Tél : 01 40 22 08 66

VP Communication : Chrystelle Reganha - Attachée de Presse
creganha@vp-communication.com - Tél : 01 40 22 08 66

CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle