Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : économie

L'international, un axe stratégique de développement pour Domino's Pizza

Domino's Pizza

Communiqué le 03/04/2012
Venu mi-mars pour l'ouverture du 200ème magasin en France, Patrick Doyle, CEO monde de Domino's Pizza, a exposé ses ambitions de développement de l'enseigne.

Comptant à date plus de 9 740 magasins répartis sur 73 marchés, le réseau Domino's Pizza compte beaucoup sur l'international pour poursuivre sa croissance. Pour preuve, il devrait y avoir d'ici peu plus de magasins hors des Etats-Unis, pays d'origine de la marque.

« Notre objectif est d'atteindre 10 000 magasins au total d'ici fin 2012. Nous comptons sur l'ouverture de 350 à 450 nouvelles unités dont 80% à l'international. Concernant la France, les prévisions de 25 à 30 ouvertures en 2012 sont légitimes quand on sait combien les Français aiment la pizza et que l'on voit l'efficacité de la stratégie mise en place par l'équipe en France.», souligne Patrick Doyle, CEO monde de Domino's Pizza.

La force de Domino's Pizza est d'avoir su dupliquer son savoir-faire à l'international tout en adaptant à chaque marché ses recettes et son style de communication vers les consommateurs.

La France ne déroge pas à cette règle. Leader du marché de la pizza livrée et à emporter, Domino's Pizza affiche une très belle performance pour la cinquième année consécutive : le chiffre d'affaires total réseau a atteint 141 millions d'euros HT en 2011, soit une progression de +16% total réseau et de +7.4% à périmètre constant.

En 2012, comme pour les autres années d'ailleurs, Domino's Pizza France mise sur une croissance organique s'appuyant sur de nouveaux franchisés (30% de recrutement), des franchisés ou managers de magasins existants (55%). Toutefois, la marque s'attachera cette année à ouvrir davantage de magasins en propre (15% de Corporate), pour non seulement satisfaire un besoin grandissant de places en centres de formation, mais également pour lui permettre de développer et tester de nouveaux produits avant un lancement au niveau national.

Autre axe de croissance pour Domino's Pizza, la vente en ligne. Aux Etats-Unis, Domino's Pizza génère 42% de ses ventes via son site internet et son application mobile. Cela augure de belles performances pour les autres marchés.

« A date, le site internet www.dominos.fr génère déjà près de 18% des ventes totales. Ces résultats seront a fortiori boostés par l'arrivée de nouvelles applications mobiles. », déclare Mélanie Farcot-Gigon, Présidente de Domino's Pizza France.
En savoir plus : http://dominos.fr


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris