Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : environnement

L'Institut Okavango lance la deuxième édition des trophées de la performance énergétique de l'industrie agroalimentaire

Institut Okavango

Communiqué le 27/08/2015

Sous le Haut Patronage du Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, l'Institut Okavango, association à but non lucratif créée à l'origine par Okavango-energy (le cabinet de conseil spécialiste en performance énergétique pour l'industrie), organise la deuxième édition des Trophées de la Performance Energétique de l'Industrie Agroalimentaire.

« Ces trophées sont ouverts à toutes les entreprises du secteur ayant mis en place des programmes d'économie d'énergie ambitieux, innovants et significatifs et qui souhaitent les mettre en valeur. Nous souhaitons aussi valoriser le travail des femmes et des hommes qui contribuent à l'amélioration de la compétitivité énergétique de leur entreprise et à la diminution de son impact environnemental», précise Jean-Pierre Riche, Secrétaire général de l'Institut Okavango.

 « La transition énergétique est au cœur de nos préoccupations, c'est pourquoi nous voulons faire de ces trophées un rendez-vous incontournable à échelle nationale et mettre en valeur les efforts des entreprises agroalimentaires les plus performantes en matière d'efficacité énergétique», explique Thierry Gaillard,  PDG d'Orangina Suntory France, vice-président de l'ANIA en charge des questions de Développement Durable, qui préside les trophées 2015.

Les Trophées permettent également de communiquer sur des cas concrets d'action sur la performance énergétique de l'industrie agroalimentaire et de sensibiliser le secteur au potentiel important de progression sur ce sujet. En effet, l'agroalimentaire est le 2ème secteur industriel le plus consommateur d'énergie avec 16% de la consommation de l'industrie en France.

Les candidatures seront évaluées par un jury d'experts, présidé par Thierry Gaillard, PDG d'Orangina Suntory et vice-président de l'ANIA. Ce jury est composé de:

-       Gabriel Krapf, Directeur industriel du groupe Avril (ex-Sofiprotéol)

-       Patrice Robichon, Président de la plateforme d'innovation Food for Life France

-       Maroun Nemer, Directeur du Centre Efficacité énergétique des Systèmes des Mines ParisTech

-       Nicolas Trentesaux, Directeur de SIAL Group

-       Jean-Bernard Bonduelle, Directeur des Relations extérieures et du développement durable de la société Bonduelle, lauréat du 1er prix de l'édition 2014

-       Jean-Pierre Riche, Secrétaire général de l'Institut Okavango et PDG d'Okavango-energy

 

Pour participer aux Trophées, les candidats peuvent télécharger leur dossier de candidature à l'adresse www.trophees-energie-iaa.fr et le renvoyer à l'adresse trophees@okavango-energy.com.

Les dossiers doivent être complétés et retournés avant le 30 septembre 2015.

Contact presse :
Cécile CHANU : 06 65 51 92 08



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris