Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : sciences / technologie

L'imprimeur CPI bascule ses sites européens chez Interoute : des débits jusqu'à 50% supérieurs et un coût total réduit de 20%

Interoute

Communiqué le 19/07/2016

Interoute, opérateur propriétaire d'une plateforme de services cloud mondiale et de l'un des plus importants réseaux européens, annonce que le groupe CPI, un des acteurs majeurs de l'imprimerie en Europe, a choisi d'héberger sa plateforme client, Highway, et de basculer son infrastructure de connexion chez Interoute. CPI totalise une vingtaine d'implantations, dont 17 usines, réparties sur 7 pays.

Suite à des acquisitions successives, CPI a souhaité unifier son système d'information et faire dialoguer ses 17 usines entre elles, afin de basculer les commandes vers les unités de production les mieux adaptées au besoin de ses clients. Une interface appelée Highway a alors été créée pour connecter les systèmes de production (ERP) de chaque usine. Pour héberger ce portail et relier les sites entre eux, CPI a recherché un opérateur/hébergeur européen, afin de n'avoir qu'un seul interlocuteur, son équipe Informatique étant réduite.

 

« Après l'étude de plusieurs propositions auprès de fournisseurs proposant à la fois l'hébergement et le réseau, notre choix s'est porté sur Interoute qui a su nous proposer d'emblée une approche européenne avec des équipes en France, en Allemagne, en Angleterre, au Pays-Bas, partout où nous sommes présents en Europe de l'ouest. » explique Anthony Morin, Directeur Marketing et Solutions IT chez CPI. Il poursuit : « Autre critère qui a motivé notre choix : la pérennité de l'entreprise, avec un actionnariat stable. »

Interoute assure un hébergement en services managés dans son data centre parisien, près du siège de CPI, avec un back up à Londres où se concentre la majorité de l'équipe Informatique du groupe d'imprimerie. Toute la plateforme client Highway a été migrée sur les data centres d'Interoute avec à la clef, un gain significatif dans les temps d'accès au système pour les utilisateurs qui gèrent les commandes. CPI a choisi un contrat Full Managed Services chez Interoute pour bénéficier d'équipes mobilisables 24H/24, 365j/an et proposer une solution stable à ses utilisateurs.

Au fur et à mesure des fins de contrats de chaque site avec son fournisseur Internet, Interoute le prend en charge dans son VPN MPLS. L'avantage est immédiat pour CPI qui n'a pas à déployer lui-même de VPN ni de lignes sécurisées, tout étant dans le même réseau sécurisé : celui d'Interoute. CPI en a profité pour revoir les débits de chaque site en fonction de leur consommation. Au global, CPI bénéficie de débits jusqu'à 50% supérieurs selon les sites et cela pour un coût total diminué de 20%.

Antony Morin apprécie tout particulièrement la compétence et la réactivité des équipes d'Interoute, ainsi que l'innovation dont fait preuve l'opérateur/hébergeur, avec une stratégie long terme, qui en fait un partenaire de confiance. Une fois que tous les sites seront connectés au réseau d'Interoute, CPI réfléchira à apporter des services supplémentaires à ses utilisateurs, en tirant profit des capacités de ce réseau,  pour revoir les contrats de téléphonie (VoIP) et visioconférence par exemple.

Effet collatéral de ce projet avec Interoute : il a permis à CPI de revoir à la hausse les standards de sécurité du groupe.

Gilles Fabre, Directeur Général d'Interoute France, est ravi de compter CPI parmi ses clients : « Ce projet avec CPI est un projet type au cœur de notre savoir-faire avec des sites européens à relier entre eux, alliant hébergement et réseau. Nous sommes heureux de cette collaboration et satisfaits que le nom Interoute inspire confiance à la fois aux groupes européens qui nous choisissent mais également à leurs clients : côté allemand, nos références, notamment bancaires, ont rassuré les clients de CPI. »

 

A propos de CPI

Avec 17 usines réparties dans 7 pays, CPI est un des acteurs majeurs de l'imprimerie en Europe. La société produit des livres et documents imprimés pour les plus grandes maisons d'édition, pour de grands groupes industriels et sociétés de service, ainsi que pour les administrations.

Riche d'imprimeries au passé prestigieux telles que Firmin-Didot en France (1713), Ebner & Spiegel en Allemagne (1817), Wöhrmann aux Pays-Bas (1856) ou Mackays en Angleterre (1857), CPI est aussi le premier imprimeur européen à avoir investi dans l'impression numérique jet d'encre. Au cœur de la transformation digitale, CPI associe aujourd'hui notre puissance industrielle avec des solutions informatiques innovantes pour créer encore plus de valeur pour nos clients.

CPI est un groupe français fondé en 1996 et est détenu par Impala (52%), la Banque Publique d'Investissement (25%) et des investisseurs privés.

www.cpi-print.com

 

A propos d'Interoute

Interoute est propriétaire d'une plateforme de services cloud mondiale et de l'un des plus importants réseaux européens comprenant 12 data centres d'hébergement, 16 Virtual Data Centres et 31 centres de colocation reliés à 195 autres data centres chez ses partenaires.

L'intégralité de son offre de services pour une IT unifiée, s'adresse aux multinationales ainsi qu'aux plus grandes entreprises de télécommunications mondiales, aux états et aux universités. Sa stratégie pour une IT unifiée se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Bien établi en Europe et aux Etats-Unis, Interoute possède et gère également 24 réseaux métropolitains majeurs parmi les plus grands centres d'affaires européens.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.interoute.fr   

Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr

 

Déclarations prévisionnelles

Cette communication contient des déclarations prévisionnelles. Une déclaration prévisionnelle est une déclaration qui ne repose sur aucun événement ou fait historique et peut être identifiée par l'utilisation de mots tels que « anticipe », « crois », « devrait », « d'un point de vue », « estime », « intentions », « pense que », « peut », « planifie », « potentiel », « pourrais », « prédit », « prévisions », « projette », « selon certaines estimations », « suppose », « vise », « selon nos connaissances », « sera », « serait » ou dans leurs formes négatives et dans des expressions similaires, qui laissent entendre une prévision. Ceci s'applique, en particulier, aux déclarations relatives à de futurs chiffres d'affaires, plans, ou des attentes concernant l'activité et le management, une croissance ou un profit à venir, et des conditions économiques et réglementaires générales ou d'autres conditions relatives à Interoute.

Ces prévisions reflètent la vision des personnes d'Interoute sur les événements futurs, basée sur les hypothèses de la direction, et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient avoir un impact sur les résultats, la performance, les réalisations d'Interoute prévus ici. Cette occurrence ou non occurrence d'hypothèses pourraient faire que les conditions financières actuelles et le résultat des opérations soient différents, ou rejoignent les prévisions.

L'activité d'Interoute est exposée à un certain nombre de risques et incertitudes qui pourraient aussi occasionner un état différent que celui estimé ou prédit dans ce communiqué. L'information contenue dans ce communiqué, les opinions ou les suppositions émises, ne sont valables qu'à la date d'émission du communiqué et sont sujettes à modification sans information supplémentaire. Interoute n'a aucune obligation de revoir, de mettre à jour, de confirmer ou d'annoncer publiquement quelque révision ou prévision que ce soit pour refléter la réalité ou les circonstances en lien avec cette communication.

 

Contact presse :
Patrick Becker/ Ghislaine Lory
B Consulting
121 rue d'Aguesseau
92100 Boulogne-Billancourt
+33 1 46 21 82 03

En savoir plus : http://www.b-consulting.com


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris