Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : tourisme

L'immobilier en bord de mer en Bretagne reprend son souffle

Demeures du Littoral

Communiqué le 09/07/2015
Dans le secteur de l'immobilier de bord de mer, on observe une tendance au ralentissement ces dernières années. Ces biens sont en général des résidences secondaires qui ont été délaissées par leurs occupants.

De nombreux biens ont été mis à la vente alors que le nombre d'acheteurs n'augmentait. Conséquence mécanique de cette tendance, des prix à la baisse sur tout type de bien y compris les biens d'exception.
La situation de l'immobilier en bord de mer
Les comportements ont radicalement évolué ces dernières années. La maison en bord de mer était la résidence secondaire de prédilection par de nombreuses familles durant l'été. Au cours des dernières années, on est passé de la propriété à la location. Au lieu d'acheter un bien sûr le littoral, les familles préfèrent louer le temps des vacances. D'un point de vue financier, les familles s'y retrouvent plus. Dans le domaine du luxe et les biens immobiliers de prestige, on peut remercier les investisseurs étrangers comme les Chinois ou les russes qui achètent des biens d'exception sur la côte ouest en raison des nombreux avantages qu'elle procure en commençant par le cadre de vie.
Des opportunités à saisir
 
Comme nous l'avons évoqué précédemment, les biens en vente situés sur le littoral sont trop nombreux par rapport au nombre d'acquéreurs potentiels. Pendant un certain temps, les vendeurs étaient nombreux à ne pas vouloir baisser le prix de leur maison. Ainsi, de nombreuses demeures sont restées à la vente pendant plusieurs années. Aujourd'hui, on n'a pas le choix, si on veut vendre son bien, il faut se positionner sur le marché au bon prix et accepter de le baisser si nécessaire. Le risque est de refuser la négociation et donc perdre des opportunités de vendre à un prix raisonnable. A l'inverse, si le prix est attractif, il est possible de susciter l'intérêt de plusieurs acheteurs et donc de négocier le prix à la hausse.
 


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris