Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : tourisme

L'île Maurice avec ses merveilles pour des vacances de rêve

Un Monde

Communiqué le 29/11/2013
L'île Maurice étiquetée comme la perle de l'océan Indien, a vue la quantité de ses touristes monté ces deux dernières années. La chaleur de l'été mauricienne et l'amabilité de sa population font de ce lieu un petit paradis. De ce fait, si vous désirez jouir des sables blancs et du soleil pendant l'année, découvrez le guide pour déceler la particularité des vacances Ile Maurice.

Les plantes endémiques de l'île Maurice

Une palette de reliefs et de saveurs, c'est ce qui peut récapituler la découverte lors d'un voyage à Maurice. L'île Maurice dispose d'une faune et une végétation sensationnelle et certaines d'entre elles sont toutes aussi endémiques. Il faut marquer que les touristes qui séjournent à Maurice aiment aussi bien la faune sous-marine, aérienne ou terrestre. Si vous vous rendez dans ce jardin d'éden, vous aurez le plaisir de découvrir les diverses espèces d'oiseaux et leur plumage coloré à l'exemple de la perruche de Maurice et la crécerelle. Les passionnés de la nature seront enchantés avec les nombreux jardins et parcs renfermant de nombreuses espèces de flores. Parmi les plus renommés, on note le Jardin de Pamplemousses placé juste au nord de l'île. Construit par le célèbre botaniste Pierre Poivre tout au long du 17ème siècle, cet oasis a été créé pour le compte de Louis XV. Alors que ce jardin botanique cache les plus grands souvenirs naturels du pays, ceux qui la rendent exceptionnel demeurent certainement dans ses nénuphars géants.

A découvrir sur l'île Maurice
Riche en souvenirs historiques, l'île Maurice recèle plusieurs monuments qui attirent les passionnés de découvertes. La totalité de ces monuments sont des temples tamouls et hindous qui expriment la religion et la culture du pays. Chacun pourra tirer parti de la tranquillité qui se localise au sein de ces temples, et apprécier en plus leur construction extraordinaire. Riches en couleurs et en portraits uniques, les temples tamouls à Maurice abritent en plus des statues et des bas-reliefs particuliers. Et si vous êtes tenté de sillonner l'un de ces cites, veuillez vous rendre à Port-Louis et à Sainte-Croix. Dans un assemblage de rouge et du blanc, les temples hindous vous présenteront la chance d'apercevoir un autre monde. De communes en communes, les temples qui se localisent sur l'île, qu'ils soient simples ou gigantesques charment l'attention des occidents qui y séjournent.

La culture et l'art, d'autres ressources de l'île
Les vacances sur l'île Maurice ne peut se faire sans suivre un spectacle de Séga qui a lieu sur les plages ou goûter à la cuisine spécialement mauricienne. En réalité, grâce à la prospérité culturelle de cette île, les vacanciers seront absolument dépaysés. La culture mauricienne est un métissage laissé par les nombreux habitants de l'île, et c'est ce qui apporte un style d'authenticité à cet endroit. Des spectacles de Séga sont organisés sur les plages pour faire découvrir aux touristes cette sarabande authentique du pays. Faisant partie des emblèmes de l'île Maurice, son art culinaire est aussi une longue succession de tradition. Mélangeant la cuisine chinoise, indoue, musulmane et créole, la cuisine de l'île vous fera découvrir la saveur du curry, de crustacés et des légumes sous une autre apparence. Chaque repas peut être accompagné de succulents fruits exotiques qui font l'élégance du pays. Vous ne pourrez pas retourner chez vous sans avoir sillonné l'un des ateliers de construction de maquette de bateaux situé sur l'île. Œuvrant depuis les années 70, ces fabriques vous feront la joie d'apprécier l'édification des modèles de bateaux d'une méthode artisanale.

Activités sportives et distractions à faire sur l'île Maurice
Grâce à son paysage original et ses plages de sables chauds, l'île Maurice est le lieu idéal pour se livrer à différentes activités nautiques et équestres. Une variété d'activités nautiques est testé par les vacanciers qui se délassent sur cette île, d'autant plus que chaque hôtel avoisinant la mer utilise sa sa base nautique privée. Pour les vacanciers désireux de ramer sur l'océan Indien, il est courant de louer un yacht ou un voilier le temps d'un après-midi. Des initiations à ce type d'activités sont aussi offerts pour ceux qui le veulent, et cela compris dans les frais d'hôtels. Les extraordinaires bases nautiques de l'île Maurice se trouvent à la plage du Morne et au Tamarin. |Plongée, planche à voile, kayak ou encore kitesurf sont les majeures activités avancées sur l'île Maurice. Cette préférence est évidemment dû aux plages de sables dorés et de l'eau limpide de l'île. Les passionnés de ce genre de loisirs seront dans la joie étant donné que l'île Maurice possède les sublimes bases nautiques de l'Océan Indien et des Maldives. Pour les plus curieux, ils peuvent louer un petit voilier ou un yacht et faire une escapade des îles mauriciennes. Si vous avez sélectionné votre hôtel tout proche de la mer, sachez qu'il possède d'une base nautique privative où vous pourrez vous adonner tous les divertissements, tout en tirant avantage de l'aide d'un maître professionnel. A noter que les les périodes les plus favorables pour jouir d'une vacance sur l'île Maurice débutent d'avril à septembre.


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris