Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : société / vie sociale

L'ICF France dépasse le cap des 500 membres et renforce ses initiatives en faveur de la professionnalisation du coaching

ICF France

Communiqué le 17/02/2010
Paris, le 17 Février 2010 – ICF France, première association de coaches professionnels mondiale et nationale, annonce qu'elle compte désormais plus de 500 membres. La croissance des adhésions, des renouvellements et des certifications reflète le dynamisme de l'association et conforte sa mission de professionnalisation du coaching. Symboles de ce succès, ouvertures de nouvelles antennes régionales, manifestations régionales et européennes et lancement de nouvelles commissions de réflexion sont au programme de l'ICF France en 2010.

Présente en France depuis 2001, ICF France s'est rapidement imposée comme l'association de référence en matière de coaching et voit ses efforts de promotion des différentes approches et pratiques reconnus par un nombre croissant d'adhérents et de coaches certifiés.

L'ICF France s'engage à rechercher et apporter des réponses adaptées aux problématiques nouvelles qui émergent avec la complexification des relations et environnements dans lesquels chacun évolue. Pour se faire, elle ne cesse de développer ses activités au sein de ses comités et commissions, structures de réflexion et de recherche pour faire progresser le coaching.

Un exemple récent en témoigne : face à l'intérêt croissant du coaching auprès des étudiants et lycéens, ICF crée une commission dédiée pour développer une méthodologie d'accompagnement spécifique et encadrer cette spécialisation émergente.

Outre la cinquantaine d'événements régionaux et nationaux au programme de cette année, ICF France organisera en juin prochain le « European Coaching Conference 2010 »  qui rassemblera plus de 600 participants du monde entier, pour définir de nouvelles méthodes et approches d'accompagnement  et contribuer à l'évolution durable du métier de coach. 

Faire progresser le métier, la science et la pratique du coaching professionnel ne peut passer que par un esprit d'ouverture et de proximité. C'est pourquoi ICF France a mis en place des structures transversales comme le comité des sages et le comité de déontologie, qui répondent à tout moment aux questions soulevées par la pratique des membres en entreprise ou dans le coaching des particuliers (coaching de vie – « life coaching »). Pour prendre en compte ces évolutions et préserver la vocation d'échange et de partage de l'association, son organisation évoluera également avec l'ouverture prochaine de six nouvelles antennes, ainsi que par le renforcement de la coopération avec les associations et les organisations professionnelles nationales.

« La confiance que nous accorde un nombre croissant de coaches et de clients nous encourage à redoubler d'efforts pour promouvoir la certification, la professionnalisation et  la pratique déontologique de ce métier. Face à un monde en pleine mutation, nos clients nous demandent d'être accompagnés vers de nouveaux horizons ; la communauté des coachs a besoin d'échanger pour renouveler et développer des pratiques toujours plus performantes. Seul le partage et l'excellence permettront de donner au coaching toute sa mesure au bénéfice de nos clients», déclare Marc Guionnet, président élu d'ICF France 2010- 2011.


A propos d' lCF France

ICF France est affiliée à ICF (International Coach Federation), une communauté mondiale de plus de 15 000 coachs actifs dans 91 pays. Pionnière en Europe, ICF France est aujourd'hui l'association française qui regroupe le plus d'adhérents avec plus de 500 membres. L'ICF France se donne pour mission de soutenir la profession du coaching et de préserver son intégrité, notamment au travers de standards de compétences et de déontologie. Elle s'attache à entretenir des relations avec les autres associations professionnelles et les organismes publiques pour développer la connaissance autour des pratiques et de l'éthique d'un métier en pleine croissance.
Pour plus d'informations : www.coachfederation.fr

ICF France organisera à Paris le prochain congrès ICF en juin 2010.


Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris