Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : santé

L'hôtel Banke 5 *et Oncovia s'engagent contre le cancer du sein lors d'Octobre Rose

Derby Hotels Collection

Communiqué le 04/10/2016

L'hôtel Banke (Derby Hotels Collection), boutique-hôtel 5* situé dans le quartier de l'Opéra, s'associe à Oncovia, boutique en ligne destinée au bien-être des personnes atteintes d'un cancer, pour apporter ensemble leur soutien à l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !" et à son opération Octobre Rose, en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

 

Première cause de mortalité des femmes au monde, le cancer touche une femme sur huit en moyenne. Suite à ce constat accablant, en 1994, les groupes Estée Lauder (firme cosmétique) et Marie Claire (presse) fondent l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !". Son objectif est de sensibiliser les femmes au cancer du sein et à son dépistage, notamment au travers d'une campagne d'information massive, Octobre Rose.

 

Dans le cadre de ce 23ème Octobre Rose, l'Hôtel Banke et Oncovia ont choisi de s'unir, avec un dispositif commun, pour apporter leur concours à l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !".

 

Ce dispositif comprend un jeu concours Facebook, qui sera lancé dès le 6 octobre sur la page Facebook Oncovia et relayé sur la page de chacun des acteurs. Le jeu couvrira tout le mois d'octobre. Par ailleurs, Le Lolabar, bar de l'hôtel Banke, proposera à ses visiteurs durant tout le mois un cocktail sain et fruité, Le Lady Banke, dont un pourcentage du prix sera reversé à l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !". Enfin, une soirée de présentation des actions de l'association et d'Oncovia, plateforme online dédiée à la beauté et au réconfort des femmes atteintes de cancer ou convalescentes, sera organisée pour les médias à l'Hôtel Banke.

 

Un dispositif commun pour contribuer à la prise de conscience

 

“Le cancer du sein est notre combat quotidien depuis plusieurs années. Aussi nous sommes déterminées et heureuses de prendre part à Octobre Rose, devenu un symbole fédérateur et porteur d'espoir. Chaque jour, avec Oncovia, nous aidons les femmes à se battre contre la maladie en leur apportant des solutions pratiques et de bien-être pour pallier aux conséquences de leur traitement lourd”, explique Cindy Bringuier, co-fondatrice d'Oncovia.

 

En 2011, suite au décès de leur mère d'un cancer du sein, les sœurs Marine Perrin et Cindy Bringuier, alors âgées de moins de 30 ans, quittent leur emploi respectif pour bâtir un projet fort : Oncovia. Cette boutique en ligne a vocation à répondre aux besoins des personnes atteintes d'un cancer. Ce projet visait à combler une carence : aucun lieu ne regroupait l'ensemble des produits ou accessoires nécessités par les femmes souffrant de cancer.

 

“ Il s'agit d'une volonté globale du groupe Derby Hotels Collection de nous impliquer dans cette cause. Des initiatives similaires ont déjà eu lieu dans d'autres hôtels du groupe, notamment à Barcelone. Contribuer à notre façon à la recherche et à l'information sur le cancer du sein au travers de la commercialisation de notre cocktail Lady Banke, en mettant à disposition des brochures d'information à nos clients ou encore, en offrant des lots dans un jeu concours partagé avec nos partenaires sont autant de gestes pour témoigner de notre volonté d'engagement”, explique Greg Behn, directeur de l'hôtel Banke.

 

Le jeu-concours Facebook

 

Pendant la durée d'Octobre Rose, Oncovia et le groupe Derby Hotels Collection organisent à partir du 6 octobre, un jeu concours sur leur page Facebook, pour informer le grand public sur la maladie. Un tirage au sort en fin de mois déterminera les gagnants des différents lots. Sont à gagner :

-      Un week-end pour deux personnes à Barcelone dans un hôtel du groupe Derby Hotels Collection,

-      Un dîner pour deux personnes au Josefin, restaurant de l'hôtel Banke,

-      5 trousses beauté avec un kit sublimateur de cils par Revitalash,

 

Le cocktail healthy Lady Banke, disponible pour tous au Lolabar

 

Dès le 1er octobre, Le Lolabar, à l'Hôtel Banke, commercialise un cocktail, sans alcool, fruité et acidulé, tout spécialement conçu pour Octobre Rose : Le Lady Banke. De couleur rose, il se compose de jus de raisin, de jus de citron, avec une touche de sirop de rose et agrémenté d'une dose de Perrier. Son prix de vente est de 10 euros dont 2 euros seront reversés à l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !".

 

Chaque boisson sera également accompagné d'un flyer explicatif sur Octobre Rose.

 

 Un cocktail presse spécial Octobre Rose

 

En octobre, la direction d'Oncovia organise par ailleurs un événement presse à l'hôtel Banke pour faire connaître ses actions et celles de l'Association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! en faveur des femmes touchées par la maladie.

 

Pour agrémenter cette présentation, une esthéticienne viendra présenter les produits Eye Care Comestics, soins et maquillages haute tolérance. Elle proposera aux participantes une séance de pose de vernis de la gamme L'Ultra vernis Silicium - urée créé pour renforcer les ongles, notamment lors des traitements de chimiothérapie qui les fragilisent  comme le Taxotère ou le Taxol.

 

Par ces différentes actions Oncovia et le groupe Derby Hotels Collection apportent pour la première fois leur soutien à l'association “Cancer du Sein, Parlons-en !” et prennent part à cette campagne de sensibilisation d'envergure internationale.

Pour télécharger les photos : Visuel 1, Visuel 2,  Visuel 3, Visuel 4,

 

 À propos de Le Cancer du Sein, Parlons-en !

En France, en 1994, le groupe Estée Lauder France s'associe avec le magazine Marie Claire pour créer l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! Le premier mois Octobre rose est lancé ! L'Association est dotée d'une double mission : mettre en place chaque année une campagne de sensibilisation sur le dépistage précoce et récolter des dons pour soutenir la recherche à travers les Prix Ruban Rose créé́ en 2003 par l'association. En 2014 l'Association a soutenu grâce à l'action de ses partenaires et de ses membres fondateurs 4 programmes de recherches pour un montant total de 190 000 euros. Depuis 2004, l'Association a récompensé́ 42 chercheurs et distribué 1 940 000 euros.

Pour plus d'informations : http://www.cancerdusein.org

 

 

A propos d'Oncovia

Créée en 2011, Oncovia est une boutique en ligne consacrée à la beauté, au bien-être et au confort des personnes atteintes d'un cancer pour soulager les effets secondaires de la chimiothérapie et de la radiothérapie. Distributeur agréé par l'Assurance Maladie, elle propose une sélection de marques de cosmétiques, lingerie, maillots de bain, prothèses mammaires, foulards. Elle est également adhérente à la Charte de l'Institut National du Cancer.

Oncovia met aussi à disposition une plateforme de conseils adaptés pour accompagner les personnes malades ainsi que leur famille et les aider à mieux vivre leur cancer. Pour plus d'information : www.oncovia.com

 

 

A propos de l'Hôtel Banke

Boutique-hôtel de 91 chambres, ouvert en 2009, membre des Small Luxury Hotels of the World, l'Hôtel Banke (5 étoiles) est l'établissement parisien du groupe Derby Hotels Collection, l'une des plus prestigieuses chaînes hôtelières d'Espagne. Idéalement situé au cœur de Paris, à deux pas de l'Opéra et des Grands Magasins, l'Hôtel Banke est un écrin d'art, de luxe et de convivialité, s'adressant à une clientèle de loisirs et d'affaires. Son restaurant Josefin offre une expérience culinaire unique mêlant l'authenticité des produits du terroir, à la créativité et aux influences les plus contemporaines. Plus d'infos sur http://www.derbyhotels.com.

Contact presse :
Agence Evolve
Delphine Darfeuille / Muriel Grimaldi

En savoir plus : http://www.derbyhotels.com


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris