Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : société / vie sociale

L'étude menée par Ipswitch Network Management Division révèle que 42% des employés passent plus d'une heure par jour à faire leurs achats en-ligne.

Ipswitch

Communiqué le 15/12/2011
D'autres résultats montrent qu'un quart des entreprises n'ont aucune idée sur le temps passé par leurs employés à faire leurs courses de Noël en-ligne.


Paris -- 15 décembre 2011 -- La division Network Management d'Ipswitch Inc., développeur de la suite logicielle de gestion de réseau, d'infrastructure et d'application WhatsUp Gold,  dévoile les résultats d'une étude menée auprès de 100 000 clients auxquels on a demandé combien de temps passaient leurs employés à faire leurs achats en-ligne aux abords de Noël. Parmi les sondés, 28,3% n'avaient aucune idée du temps consacré à cela par leurs employés. Parmi ceux qui ont la possibilité de suivre ces activités, 42% ont trouvé que leurs employés dépassaient leur temps de déjeuner à faire leurs courses de Noël en-ligne, ce qui impacte la productivité et le chiffre d'affaires de l'entreprise.


Les achats en-ligne deviennent une habitude pour de nombreuses personnes, surtout en période de fêtes. comScore, cabinet d'études du monde numérique, a annoncé récemment que les dépenses de Noël avaient atteint les 15 milliards de $ rien qu'aux Etats-Unis, soit une augmentation de 15% par rapport à l'année dernière. Le désormais fameux "Cyber Monday" a rapporté 1,25 milliard de $, soit +22% par rapport à 2010, ce qui représente la plus forte dépense de l'histoire et le deuxième jour à dépasser le milliard de $ en recettes.

Les réponses à la question : "Combien de temps consacrent vos employés à leur shopping de Noël en-ligne ?" sont :

0-30 minutes par jour : 13,4%
30 minutes - 1 heure par jour : 15,7%
1 - 2 heures par jour : 15 %
Plus de 2 heures par jour : 15,7%
Ne sait pas : 28,3%
Notre politique web ne le prévoit pas : 11,8%


"Les achats en-ligne ne se font plus seulement après les heures de travail et les personnes prennent de plus en plus de liberté à ce sujet en passant jusqu'à 2 heures pour faire leurs achats en-ligne pendant les heures de travail", a déclaré Ennio Carboni, président d'Ipswitch Network Management Division. "En plus de diminuer la productivité, les achats en-ligne mettent un coup de pression sur l'infrastructure réseau de l'entreprise, et il est impératif que les administrateurs réseaux soient conscients de ce trafic additionnel sur le réseau".
La plate-forme de gestion IT WhatsUp Gold et ses plug-ins Flow Monitor et Flow Publisher donnent un aperçu complet de l'analyse du trafic tellement nécessaire aux administrateurs réseau, notamment dans les semaines précédant Noël. En prenant en charge tous les principaux protocoles de flux comme NetFlow, sFlow, J-Flow et IPPIX, WhatsUp Flow Monitor fournit une couverture complète des appareils d'infrastructure.


À propos de la division Network Management d'Ipswitch Inc
La division Network Management d'Ipswitch Inc. est le développeur de la suite logicielle de gestion de réseau, d'infrastructure et d'application WhatsUp Gold. WhatsUp Gold est déployé sur plus de 100 000 réseaux dans le monde et permet d'avoir un réseau, un système, des applications et des solutions de gestion et de surveillance d'événements de log pour les PME comme pour les grandes entreprises. Ce logiciel prend en charge une large gamme de tâches d'administration comme la détection automatique de réseau, la cartographie de réseau et la surveillance de réseau en temps réel ainsi qu'une fonction polyvalente d'alerte, de notification, et de rapports.

Créée en 1991, Ipswitch Inc. a son siège social à Lexington, Massachussetts (USA) et des bureaux à Atlanta et Augusta (Géorgie) et à Madison (Wisconsin), sans oublier son siège européen situé à Amsterdam (Pays Bas).  Ipswitch commercialise ses produits via ses distributeurs, revendeurs et les OEM. Pour en savoir plus sur WhatsUp Gold, visitez http://www.whatsupgold.com/products

Contact presse :
Ipswitch
Yannick HELLO
yhello@ipswitch.com

Agence Actual Public Relations
Pascale Desmaele/Laëtitia D'Urso
Tél : 01 41 10 41 12/14
Emails : pascale@actual.fr / laetitia@actual.fr

En savoir plus : http://www.actual.fr


Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris