Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : shopping

L'ETERNAL BIRD de MONTEGRAPPA

PERREYON STYLOS à LYON

Communiqué le 14/04/2011
La Société PERREYON STYLOS, installée à Lyon (2ème) et spécialiste des stylos de luxe, présente ETERNAL BIRD de MONTEGRAPPA.
Pour le dixième anniversaire de l'édition limitée dédiée au Dragon, Montegrappa a crée un précieux binôme de la mythologie orientale, rendant ainsi au Dragon sa traditionnelle compagne, Eternal Bird. Il s'agit de Feng Huang, le phœnix, l'oiseau immortel capable de renaître de ses propres cendres. Alors que le Dragon est le symbole de l'empereur chinois, le phœnix est l'effigie de l'impératrice. Symbolisant depuis toujours l'éternel renouveau de la nature à travers le cycle des saisons, on le rencontre aujourd'hui comme le symbole de la renaissance et de la force. L'oiseau immortel apparaît, avec de légères variations, dans de nombreux mythes pourtant très éloignés les uns des autres, à travers son association avec le soleil et le feu (le mot même de phœnix dérive du mot grec qui signifie rouge, et donc feu). Cette association trouve l'une de ses expressions les plus exemplaires avec Firebird dans la tradition russe.
Montegrappa a demandé au même artiste qui, il y a dix ans, donna vie au Dragon, la sculpture de Eternal Bird. Pour réaliser le dessin qui orne cette édition limitée d'exception, l'artiste s'est inspiré d'une peinture chinoise du XII siècle conservé au Musée National de Pékin : l'oiseau immortel y est représenté en compagnie d'une femme, soulignant ainsi la prééminence de la féminité chez cet animal symbolique et son étroite complémentarité avec la part masculine représenté par le Dragon.
La décoration est réalisée avec la technique raffinée de la fonte à la cire perdue, un travail artisanal de haute précision dont Montegrappa est maître. C'est à partir de la sculpture originale, qui a demandé à l'artiste plusieurs mois de travail, que les reproductions sont réalisées en métal précieux (argent massif et or). Ces créations, qui sont finies à la main par les maîtres joaillers de Montegrappa, sont ensuite appliquées sur le corps et le capuchon du stylo. Chaque exemplaire de Eternal Bird devient ainsi une œuvre d'art unique.
Le corps et le capuchon sur lesquels ces créations en métal précieux sont appliquées, sont en celluloïd rouge lumineux : le rouge rend hommage à la symbolique du phœnix et est repris dans les yeux de l'oiseau, représentés par deux rubis naturels. Pour les stylos plume, qui sont munis du classique système de chargement à piston, la sculpture qui apparaît sur le corps du stylos est reprise dans la gravure qui décore la plume.
L'union d'Eternal Bird au Dragon, son compagnon qui l'a précédé de dix ans, est soulignée par de nombreuses analogies. Les formes, les dimensions et les caractéristiques de la numérotation incisée à l'extrémité du stylo sont identiques. Le stylo est présenté dans un écrin de bois précieux décoré à son tour par un médaillon crée par le même artiste. En outre, Montegrappa propose en assortiment avec le stylo Eternal Bird un encrier précieux en édition limitée, sur lequel est appliquée une sculpture avec les traits du phœnix, par le même artiste qui a réalisé la décoration du stylo.
Tirage limitée de1912 Stylos plume en argent massif et de 500 Encriers en argent massif
PRIX DE VENTE DE L'ENSEMBLE : 3.350 Euros
Pour découvrir cette édition, nous vous invitons à nous rendre visite à notre boutique :
PERREYON STYLOS 1 rue Victor Hugo 69002 Lyon
Tel : 04 78 37 18 54 – Fax : 04 72 40 24 14
Mailto:perreyon@wanadoo.fr - Site : www.perreyonstylos.com
FACEBOOK : L'ESPACE ECRITURE

Contact presse :
Perreyon Stylo



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris