Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : média

« L'état du Marketing en 2010 » : Unica publie les résultats d'une enquête internationale

Unica

Communiqué le 29/03/2010
Paris, le 29 mars 2010 - Unica Corporation (Nasdaq: UNCA), leader des solutions logicielles marketing, annonce la publication d'une enquête internationale : « L'état du Marketing en 2010 » (« The State of Marketing 2010 »). Cette étude, confiée par Unica à Salloway & Associates, un cabinet d'étude indépendant, porte sur un échantillon de près de 200 professionnels du marketing direct et du marketing online provenant de sociétés de tailles,  de secteurs d'activité et de zones géographiques divers. Les résultats soulignent les enjeux et problématiques du marketing, parmi lesquels l'adoption des technologies marketing et des nouveaux canaux marketing.


Premier objectif : transformer les données client en actions et diversifier les canaux
Les sondés citent la difficulté à transformer les données client en actions marketing au premier rang de leurs préoccupations, et  soulignent les difficultés à mettre en place les technologies appropriées. En ce sens, les technologies relatives à l'optimisation des contacts devraient connaître une forte croissance. Les canaux émergeants tels que les canaux mobiles, le rich media* et les médias sociaux connaissent un intérêt croissant. Près de la moitié des professionnels interrogés ont déjà mis en place des campagnes marketing sur les réseaux sociaux et l'utilisation d'outils tels que les blogs, Facebook et Twitter, est globalement en croissance. Cependant les campagnes sur les médias sociaux sont encore peu intégrées aux autres activités marketing.
Le marketing mobile prend également plus d'importance, avec plus d'un tiers des professionnels interrogés ayant déjà mis en œuvre des campagnes de marketing sur ce canal. L'interactivité entre les sites internet dédiés et les applications mobiles destine ce canal à un succès aussi large que celui des SMS.

De meilleurs résultats grâce au marketing entrant
Lorsque les clients prennent l'initiative du contact avec l'entreprise et partagent des informations, ils s'avèrent beaucoup plus réceptifs à d'autres offres. Ainsi, près de trois quarts des professionnels interrogés exploitent ces interactions pour diffuser leurs messages et leurs offres marketing. A noter : l'usage du marketing entrant dans les centres d'appels et sur les sites internet devrait être notablement plus élevé que dans les points de vente.

Utilisation des données online et offline
L'étude met également en évidence que de nombreux responsables marketing tiennent compte des données web et des données offline pour décider des offres marketing à diffuser. Cette tendance devrait se poursuivre : l'utilisation des données web devrait passer de 51 % à 92 % et celle des données offline de 43 % à 81 % au cours des douze prochains mois. Par ailleurs, c'est le canal email qui diffusera le plus souvent les offres issues d'une analyse conjointe des données online et offline.

PRINCIPALES DONNEES CHIFFREES DE L'ETUDE :

- Près 50% des professionnels du marketing utilisent déjà les réseaux sociaux dans leur stratégie marketing
- Plus d'un tiers ont déjà mis en place des campagnes de marketing sur les mobiles
- Près de trois quarts des professionnels interrogés exploitent ces interactions pour relayer leurs messages et leurs offres marketing.

« L'année 2010 s'annonce passionnante pour les professionnels du marketing. Le changement des pratiques, du au contexte économique tendu, à l'apparition de nouveaux canaux et à la nécessité de rendre des comptes sur l'efficacité des actions, contribue à l'émergence d'une nouvelle ère basée sur le temps réel, l'individualisation des offres et l'utilisation des réseaux sociaux » conclut Paul McNulty, Chief Marketing Officer d'Unica.


* Rich media : technologie intégrant différents médias — son, vidéo, photo —, dont l'interactivité est simplifiée grâce à une ergonomie s'appuyant sur ceux-ci et  l'utilisation d'animations.


Pour tout complément d'informations et/ ou recevoir l'intégralité de l'étude
(disponible en anglais), merci de contacter:
L'agence Wellcom
Amel Traïkia et Ingrid Zémor
Email : at@wellcom.fr - iz@wellcom.fr / Tel : 01 46 34 60 60


* Méthodologie de l'étude “The State of Marketing 2010” : l'étude a été réalisée au cours du dernier trimestre 2009 par le cabinet Salloway & Associates auprès de clients et prospects d'Unica représentant environ 200 responsables du marketing en ligne et du marketing direct. 2 principales régions sont concernées : le continent Nord Américain avec les USA et le Canada et l'Europe à travers 12 pays.

A propos d'Unica

Unica Corporation (Nasdaq : UNCA) est le leader des solutions logicielles marketing. Avec les solutions de marketing d'entreprise (EMM pour Enterprise Marketing Management) ou de marketing On-demand d'Unica, les professionnels transforment leur passion pour le marketing en succès pour l'entreprise : relations client de qualité, résultats marketing pertinents et mesurables générant de meilleurs résultats commerciaux. Les solutions d'Unica intègrent et rationalisent tous les aspects du marketing online et offline. L'approche unique du marketing interactif d'Unica comprend : analyse client et Web Analytics,  décisionnel centralisé, exécution des campagnes cross-canal et opérations marketing intégrées. Plus de 1 000 entreprises à travers le monde font appel aux solutions marketing d'Unica.

Unica a installé son siège social à Waltham, Massachusetts, et possède des bureaux aux quatre coins du globe.

Pour plus d'informations : http://www.unica.com/france/index.htm


Copyright 2010 Unica Corporation. Unica, le logo Unica sont des marques déposées d'Unica Corporation. Tous les autres noms de produits, marques de services et marques commerciales figurant ici appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

Déclaration prévisionnelle
Les informations fournies dans le communiqué de presse ci-dessus contiennent des déclarations prévisionnelles concernant des événements, et la performance financière d'Unica, à venir. Toute déclaration prévisionnelle énoncée dans ce communiqué de presse s'appuie sur les performances passées d'Unica et sur ses plans, estimations et prévisions en cours et n'est pas une déclaration garantissant que ces plans, estimations et prévisions seront atteints. Ces déclarations anticipatives reflètent les prévisions d'Unica à la date de ce communiqué de presse. Des événements postérieurs peuvent provoquer des modifications de ces prévisions et Unica décline toute obligation de mise à jour ultérieure des déclarations prévisionnelles. Les sujets faisant l'objet de déclarations prévisionnelles sont soumis à des risques connus et inconnus et à des incertitudes, y compris les facteurs exposés dans le rapport annuel pour l'année fiscale close le 30 septembre 2008 faisant partie du formulaire 10K enregistré auprès de la Securities and Exchange Commission sous la mention « facteurs de risque », pourraient conduire à ce que les performances et réalisations d'Unica diffèrent matériellement de celles exprimées ou suggérées dans les déclarations prévisionnelles.

  http://www.wellcom.fr/pol/php/rss-simple-93-1-1.php

Contact presse :
Contacts Presse Unica France
Agence Wellcom
Amel Traïkia / Ingrid Zémor
Tél.: 01 46 34 60 60
Fax : 01 46 34 09 84



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris