Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : tourisme

L'Espagne fait appel à des réseaux sociaux pour attirer les touristes retraités européens

VacancesEspagne.fr

Communiqué le 20/11/2009
Facebook et Twitter se retrouvent au cœur d'une campagne qui a pour projet d'attirer les retraités européens en Andalousie et dans les îles Baléares

Un programme pilote visant à attirer les retraités européens en basse saison vers l'Andalousie et les îles Baléares est basé sur les réseaux sociaux. Ainsi, Facebook et Twitter sont au centre d'une campagne mise en place par le programme Turismo Senior Europa (Tourisme du Troisième Âge en Europe), promu par le secrétaire d'Etat au tourisme espagnol dont l'objectif est d'attirer les touristes européens de plus de 55 ans en Espagne pendant les mois de faible affluence touristique.

Le projet qui est développé pour la première fois en Andalousie et aux Baléares prévoit d'attirer 80.000 touristes retraités venant du centre et du nord de l'Europe pendant la basse saison touristique.

Toutefois, les professionnels du tourisme de ces destinations ont des doutes sur l'efficacité de l'initiative, ce à quoi le ministre de l'Industrie, du Tourisme et du Commerce, Miguel Sebastián, a répondu lors de l'inauguration du World Travel Market (WTM), qu'il s'agit d'un projet pilote et qu'il est nécessaire d'attendre les premiers résultats avant d'en tirer des conclusions hâtives.

Le projet

Dans ce sens, le secrétaire d'Etat au Tourisme, Joan Mesquida, a déclaré que l'accord a été conclu en juin dernier avec 32 hôtels, onze compagnies aériennes et 14.000 points de vente dans 16 pays d'Europe.

Au cours du premier mois de fonctionnement du projet, 10.000 réservations ont été réalisées et le secrétaire d'Etat au Tourisme a rappelé que l'actuel IMSERSO (Instituto de Mayores y Servicios Sociales – Institut des Personnes Âgées et des Services Sociaux) né il y a 17 ans, avait réalisé 18.000 réservations et qu'aujourd'hui le chiffres atteint le million.

« Plus de cent millions de personnes forment le public potentiels auquel se dirige ce programme », a précisé M. Mesquida. Pour les atteindre, la Société d'État à la Gestion de l'Innovation et des Technologie du Tourisme (SEGITTUR), responsable de la gestion du programme, a décidé de miser sur les réseaux sociaux comme le moyen le plus facile d'accès et le plus innovateur pour faire connaître le projet en raison du nombre toujours plus grand de personnes âgées qui utilisent les réseaux sociaux. En effet, selon une étude d'ExacTarget, 13% des utilisateurs d'Internet de 55 et 64 ans participent à des réseaux sociaux.

Pour sa part, le conseiller au Tourisme, Luciano Alonso, a déclaré que l'Andalousie accapare 90% des réservations des touristes qui participent au programme Turismo Senior Europa. M. Alonso a ajouté qu'il était satisfait de l'avancement de ce projet, qui a commencé en octobre dernier et qui se poursuivra jusqu'à la fin du mois d'avril 2010.

Les dés sont désormais jetés et il ne reste qu'à attendre voir si les retraités européens "mordent à l'hameçon" et choisissent de partir en vacances en Espagne !

Contact presse :
Gaël Nevoux



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris