Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : divers

L'entretien de la piscine

Baches Piscine

Communiqué le 09/08/2010
Très peu de personnes y pense, mais avoir une piscine dans son jardin ou dans sa maison n'a pas que des avantages, et demande beaucoup d'entretien et de frais liés à la maintenance de la bâche de piscine, de la piscine, du traitement et du renouvellement de l'eau et de bien d'autres choses.

Imaginez un instant que vous avez une piscine mais que vous êtes trente ou quarante ans dans le passé. Si vous n'avez pas d'employé pour s'occuper de la piscine, imaginez le temps que vous devriez passer à son entretien. Il existe heureusement maintenant des robots qui nettoient régulièrement votre piscine et ceci est souvent fait automatiquement.

Il existe de nombreux types de robots de piscine qui ont des fonctions variables mais dont le but principal est toujours de nettoyer la piscine.
Contrairement à des bâches de sécurité de piscine ou à un enrouleur bâche piscine et une couverture bulles, le type de robot de piscine que vous allez devoir utiliser va dépendre principalement de la profondeur de la piscine que vous avez ainsi que du sol de cette dernière.
Certains robots ont été fabriqués pour nettoyer les piscines hors sol ou enterrées qui ont un fond plat et une profondeur certaine profondeur qui vont pouvoir monter aux murs.
D'autres robots seront plus ou moins intelligents et pourront par exemple être programmé pour faire un cycle de nettoyage variant selon que vous ayez besoin de la piscine rapidement ou non.
Certains robots pourront par exemple nettoyer la ligne d'eau alors que d'autres ne pourront pas réaliser cette opération.

Avoir un robot qui peut nettoyer votre piscine n'est pas nécessairement indispensable si vous êtes prêt à le faire vous-même. Par contre il est vraiment nécessaire de traiter et désinfecter régulièrement le bassin pour vous assurer que vous et vos amis se baignerons dans une eau propre et sans maladie ou insectes. Il existe d'ailleurs des appareils de traitement automatique de l'eau qui vous garantissent que vos traitements seront faits. Ces appareils permettent notamment de réguler automatiquement le ph de l'eau ou bien encore de purifier l'eau et de limiter la quantité de chlore que vous devrez mettre dans l'eau de votre piscine.
De plus il est indispensable d'installer tous les éléments de sécurité demandé par la loi pour éviter des accidents autour de votre piscine.

Au final, il existe de nombreux robots de piscine qui vont nettoyer votre piscine à votre place. Leurs fonctions de nettoyage et la rapidité d'exécution dépendra bien souvent du prix que vous mettez dans le produit.

Contact presse :
L'auteur a souvent utilisé un enrouleur bache piscine, une couverture piscine a bulles



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Paris-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
1001PARIS
Annuaire Web Paris