Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : enseignement / formation

L'avenir de la formation continue dans le secteur de l'industrie

Icam.fr

Communiqué le 30/01/2018
Aujourd'hui, de nombreux techniciens décident de suivre des formations continues pour devenir des ingénieurs généralistes. Cela leur permet d'approfondir leurs connaissances dans ce domaine, d'acquérir des nouvelles compétences, de progresser professionnellement et d'obtenir une hausse de salaire.

En France, il existe de nombreuses institutions d'enseignement publiques et privées qui proposent des formations continues dans divers domaines, y compris en ingénierie. Grâce à ces cours, plus de 800 professionnels décrochent chaque année le diplôme d'ingénieur. En général, il s'agit de techniciens diplômés qui veulent acquérir de nouvelles compétences pour évoluer dans leur métier.

La validation des acquis de l'expérience (VAE)

Le secteur de l'industrie est en plein essor en France. Selon les spécialistes des ressources humaines, les techniciens qualifiés ont la possibilité d'avancer facilement dans leur carrière. Ils peuvent suivre des cours dans divers établissements d'enseignement pour approfondir leurs connaissances dans leur domaine et augmenter leur salaire. Si, dans les années ‘80, ces parcours étaient assez répandus, ce n'est plus le cas au début des années 2000. Cependant, depuis quelques années déjà, la validation des acquis de l'expérience (VAE) a donné à ces parcours un coup d'élan incontestable. Dans la plupart des situations, les entreprises soutiennent le développement professionnel de leurs employés.

Pour est-il essentiel de choisir une école de renommée nationale ?

Dans les années 1980, les entreprises conseillaient les techniciens à haut potentiel de s'inscrire dans une école d'ingénieurs. De plus, elles prenaient en charge le financement de la formation continue. Au fur et à mesure, cette tendance a disparu. Quoique les entreprises soient moins engagées aujourd'hui dans la formation de leurs salariés, la majorité des décideurs leur permettent de suivre de cours dans des écoles d'ingénieurs ou dans d'autres établissements d'enseignement. Ces cours leurs permettent d'acquérir des nouvelles connaissances et compétences pour réussir dans leur secteur d'activité. Cependant, pour réussir la VAE, il est important de choisir avec soin l'école et les cours à suivre.

Les professeurs de l'Icam proposent aux techniciens expérimentés des cours pour devenir ingénieurs généralistes. Le diplôme d'Icam est accessible à travers la formation continue. De plus, il est reconnu par la Commission des Titres d'Ingénieurs de France. Les professeurs de l'Icam prennent en considération les attentes des techniciens afin de répondre au mieux à leurs besoins. En outre, ils prêtent attention à l'évolution du marché national afin d'adapter leurs services aux besoins des entreprises. Les cours de l'Icam s'adressent notamment aux spécialistes de la filière qui exercent leur métier dans le Grand Ouest, à Toulouse, à Paris ou à Lille.


Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Paris-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
1001PARIS
Annuaire Web Paris