Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : santé

L'auto-surveillance en matière de santé

FreeStyle Libre

Communiqué le 19/09/2016

Les nouvelles technologies conduisent certaines firmes à développer des appareils permettant de s'auto-diagnostiquer et d'ainsi réduire les risques dus à un manque de dépistage. Ces technologies vont très certainement se développer très rapidement dans un avenir proche et permettre de traiter à temps certaines pathologies.  


Un avenir plus préventif

Demain, il sera quasiment impossible de ne pas être dépister d'une maladie importante avec un retard faisant que les traitements s'avéreront insuffisants. En effet, en médecine dépister une maladie ou une pathologie le plus tôt possible est crucial pour espérer une guérison rapide ou du moins la mise en œuvre d'une cure permettant à la santé de ne pas trop se dégrader. Malheureusement, les check-ups sont obligatoires seulement à partir d'un âge avancé, et il ne vient pas souvent à l'idée de quelqu'un de jeune et semblant en bonne santé de se faire dépister pour certaines pathologies. C'est alors soit par hasard que l'on dépiste une maladie ou bien quand celle-ci est devenue si grave que ses symptômes sont impossibles à ignorer. Qui plus est un organisme peut se dégrader progressivement sans signes avant coureurs et si la personne ne bénéficie pas d'un suivi complet et régulier cela peut conduire à des problèmes plus graves.


L'innovation des glucomètres  

Au rang des exemples le plus intéressants de l'auto-surveillance notons les glucomètres, ces petits engins destinés principalement aux diabétiques permettent le suivi quotidien, et même pluriquotidien, de leur glycémie. Jadis, il leur fallait se prélever au bout du doigt une goûte de sang afin d'obtenir ce taux de sucre, mais depuis de récentes innovations, la pose sur la peau d'un simple capteur permet d'obtenir le résultat immédiatement. Il y a donc fort à parier que cela ouvre la voie vers une auto-surveillance de nos différents taux sanguins, comme le cholestérol par exemple, sans la moindre douleur et de manière hebdomadaire afin de connaître l'état de son organisme non plus ponctuellement comme avec les prises de sangs mais tout au long de l'année et de dépister de la sorte différents problèmes potentiels.   

 



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris