Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : santé

L'ARHM ouvre les portes de ses établissements du 29 novembre au 2 décembre 2016

ARHM - Association Recherche Handicap et santé Mentale

Communiqué le 09/11/2016

Les portes ouvertes organisées par l'ARHM du 29/11 au 02/12/16 s'inscrivent dans le cadre d'une semaine de découverte des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux privés non lucratifs proposée par la FEHAP, qui regroupe 4200 établissements.

L'occasion de découvrir le rôle des établissements privés non lucratifs en tant que lieux de soins, mais aussi lieu de vie et d'échanges, ouverts sur leur environnement et ancrés dans le territoire. Ces portes ouvertes seront également l'occasion de mettre en avant les activités et les métiers de l'ARHM auprès du grand public.

Un  point presse est organisé le mercredi 30  novembre 2016 à 14h45 à l'ARHM - CH Saint Jean de Dieu - 290 route de Vienne à Lyon 8ème.

 

L'ARHM, plurielle et transversale

L'ARHM, Association Recherche Handicap et santé Mentale, est une association à but non lucratif avec mission de service public et d'intérêt général créée en 1950 à Lyon. Elle gère des établissements et services sanitaires et médico-sociaux dans le champ de la psychiatrie, du handicap psychique, mental et/ou physique, de l'autisme et des addictions. Ces établissements et services sont regroupés en pôles d'activités.

Les établissements de l'ARHM ont pour missions de garantir l'accès aux soins, la prise en charge et l'accompagnement de tous, d'assurer la permanence et la continuité des soins et la prise en charge tout au long de la vie de toutes les pathologies, de tous les handicaps et de la perte d'autonomie.

Chiffres clés : 16 000 personnes malades ou handicapées prises en charge, 1 700 professionnels travaillant à temps plein ou à temps partiel, 115 millions d'euros de budget en 2015.

www.arhm.fr

 

A propos de la FEHAP

La Fédération des Etablissements Hospitaliers et d'Aide à la Personne privés non lucratifs, créée en 1936, est la fédération de référence du secteur privé non lucratif présente, depuis 80 ans, dans tous les champs de la protection sociale. Les établissements et services adhérents allient la mission de service public et un mode de gestion privée, pour l'intérêt collectif. Leurs missions : garantir l'accès aux soins, la prise en charge et l'accompagnement de tous, assurer la permanence et la continuité des soins et la prise en charge tout au long de la vie de toutes les pathologies, de tous les handicaps et de la perte d'autonomie.

La FEHAP regroupe près de 4 200 établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux gérés par plus de 1600 organismes gestionnaires (associations, fondations, congrégations, mutuelles, organismes de retraite complémentaire et de prévoyance), plus de 246 600 lits et places, 230 000 professionnels pour 2,5 millions de personnes accueillies chaque année.

www.fehap.fr


 

Contact presse :
Marie-Odile Toinon - Tél. : 04 37 90 13 58



Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris